lundi 26 octobre 2015

Nouveauté Lush Noël 2015 : Bye bye la peau terne avec Cranberry

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter une nouveauté que j'ai adoré: le masque Cranberry de Lush. C'est, encore une fois, lors d'une escapade à Bruxelles que j'ai acheté cette petite merveille. J'avais vu que la marque avait sorti un nouveau masque pour la saison automne/hiver 2015 et, adorant ses masques, je ne pouvais pas passer à côté de Cranberry. Je n'avais pas du tout prévu d'acheter quelque chose en rentrant dans le magasin mais, vous savez, il arrive que les produits vous appellent tout seuls ("Cynthiaaaaaaaaaaa, vieeeeeeens") et un gentil vendeur vous le fait tester et puis, parce que vous êtes une acheteuse compulsive, vous craquez. Pour tout vous avouez, la couleur ne m'a pas vraiment aidée. Bref, j'ai craqué, j'ai testé, j'ai adopté et je vous présente Cranberry.



le packaging

Comme pour chaque masque frais disponible chez Lush, Cranberry est enfermé dans une petite boîte noire de 75 grammes. Ca paraît peu mais, croyez-moi, pour une tenue de vie de trois à quatre semaines, c'est largement assez (et il y en a même un peu trop). Vous savez que je ne suis pas spécialement fan des packagings où il faut mettre les doigts pour prélever du produit mais dans le cas d'un masque assez épais, Lush n'a pas trop le choix. Je prélève la quantité de masque avec une petite spatule et hop, le tour est joué. Evidemment, on retrouve le nom du produit sur la boîte mais également la mention "masque frais". A l'arrière, vous avez la date de péremption (veillez bien à ne pas la dépasser, un conseil) et même par qui le produit a été réalisé (bien le bonjour à toi, Dan).


le produit et la texture

Cranberry sent SUPER BON. J'ai pu le tester rapidement en magasin sur le dos de ma main et j'ai directement adoré l'odeur. On sent la canneberge mais l'odeur n'est pas entêtante et ça, j'achète (Jean-Marc Généreux, sors de ce corps). J'ai testé plusieurs masques de chez Lush et, à part le "Catastrophe Cosmétique", Cranberry est le seul dont l'odeur ne me dégoûte pas. De plus, moi qui aie horreur du patchouli (présent dans le masque), je ne le sens absolument pas. J'étais très inquiète en voyant cet ingrédient mais je suis vraiment ravie du produit. Je n'irais pas jusqu'à le sentir constamment mais il ne me dérange pas pendant les 10 minutes de pose. Concernant la texture, elle est assez épaisse, comme tous les masques frais de chez Lush mais est vraiment très facile à appliquer. Elle s'étale d'une facilité déconcertante. Pendant la pose, ne vous étonnez pas de ressentir des petits picotements, c'est tout à fait normal (certainement l'huile essentielle de citronnelle qui fait effet). D'après le vendeur, du moment que le produit ne vous brûle pas, il n'y a pas de soucis à vous faire. Par contre, il sèche assez vite sur la peau donc, pour les filles qui ont la peau sèche comme moi, je vous conseille d'avoir un brumisateur à votre portée, histoire de ne pas restée figée comme quelqu'un dont la chirurgie esthétique a été mal faite ^^.


l'avant/après

Une fois le masque enlevé à l'eau tiède (et dou-ce-ment ^^), une sensation indescriptible englobe votre peau: à la fois de la douceur et de la fraîcheur. Vous sentez vraiment votre peau nourrie, fraîche et en plus, vos pores sont vraiment bien resserrés. Une fois que l'automne pointe le bout de son nez, ma peau a tendance à devenir plus sèche, plus déshydratée et surtout, plus terne. Sans parler des rougeurs qui font leur retour. Avec Cranberry, la peau est beaucoup plus claire, ou plutôt, plus lumineuse. C'est comme si vous retrouviez votre peau de bébé (non, je n'exagère pas). 


la composition

Cranberry ne déroge pas à la règle des masques frais de Lush: la plupart des ingrédients sont 100% naturels. A part la coumarine et du parfum, la composition est plus que clean. Le kaolin, comme premier ingrédient, est une argile blanche qui est connu pour nettoyer la peau en profondeur, exfolier et enlever les impuretés de la peau. Il va aussi absorber l'humidité de la peau. Généralement, on le déconseille pour les peaux sèches et déshydratées mais si vous hydratez bien votre peau par après, il ne devrait pas avoir de soucis. C'est ce que je fais et je n'ai pas eu de problèmes de plaques de sécheresse. La canneberge arrive en seconde position et a des propriétés hydratantes, limite les rougeurs et va améliorer l'élasticité de la peau. C'est un excellent anti-rides. L'argile rose et l'huile d'argan vont nourrir votre peau, ce qui n'est pas négligeable pendant cette période de l'année. Plein d'autres ingrédients pour venir rééquilibrer la peau se trouvent dans Cranberry. 

le rapport qualité/prix

Vous savez sûrement que les masques frais de Lush se conservent entre 3 et 4 semaines au frigo et sont au prix de 11,45€/ le masque. Je trouve que ça fait un sacré budget pour quelques semaines d'application seulement mais ça permet aux plus petits budgets d'acheter un masque, qui reste un produit de beauté assez cher en parfumerie. De plus, c'est l'idéal si vous aimez tester différents masques de Lush. Est-ce que je vais continuer à acheter ces masques ? Oh que oui, étant donné que je les adore. J'espère simplement que Cranberry sera également disponible tout au long de l'année car il est le masque frais que je préfère jusqu'à présent. Si vous n'en avez toujours pas testé, je vous conseille vraiment ce nouveau masque qui rendra votre peau lisse et lumineuse. 



Ps: Désolée pour la luminosité, les photos ont été prises en soirée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire