mercredi 14 octobre 2015

Une chevelure de canon hollywoodien avec Marilyn

Bonjour, Bonjour,

Par ce temps pourri, avouons-le, j'ai décidé de vous apporter un peu de chaleur. Alors, non, pas de panique, ce n'est pas un chauffage, encore moins une couverture pilou-pilou même si je les collectionne et que je pourrais facilement en faire un article. Aujourd'hui, je vous amène à Hollywoooooood (ma chéwiiiiiie). C'est lors d'une virée au Lush de la rue des Fripiers à Bruxelles (le seul que je connaisse et qui est facile d'accès pou moi) que j'ai découvert ce produit il y a déjà bien longtemps ("tu t'souviens, Germaine. C'était l'bon teeeeeemps"...). Ce produit, je le vénère depuis des années et il m'aide à garder de jolis reflets blonds. Je l'utilise essentiellement en été mais, cet hiver, je veux une couleur plus claire sans devoir abîmer mes cheveux plus qu'ils ne le sont déjà. Ce produit, c'est le célèbre baume avant-shampoing de Lush: Marilyn


le packaging

Je vais vous faire une confidence: je n'aime pas du tout l'emballage. Je ne le trouve absolument pas pratique et je trouve qu'il fait perdre beaucoup de produit. Le pot contient 225ml de produit, ce qui est assez peu quand on sait qu'il sera vide en cinq à huit utilisations (ça dépend de la longueur de vos cheveux). J'aurais préféré un tube, beaucoup plus pratique selon moi, surtout en voyage. Cependant, je compte utiliser les pots pour les recycler en pot à crayons après les avoir décorer à ma façon (pas bête la guêpe). Mais bon, ce n'est jamais qu'un petit "soucis" parmi tout le reste de positif.


le produit en lui-même et la texture 

Alors, là, j'adoooooooooooore l'odeur. La camomille & le citron sont les deux ingrédients phares du produit. Si vous êtes fans de ces odeurs, vous allez être ravies. En hommage à la célèbre blonde hollywoodienne, Marilyn est fait pour toutes les blondes, qu'elles soient vraies ou fausses. Le baume donnera des reflets et offrira à vos cheveux un toucher doux comme jamais. Pendant longtemps, j'ai utilisé toutes sortes de soins et jamais je n'ai été aussi ravie de l'effet. Les cheveux sont rebondis, lumineux et souples (ça, c'est grâce à l'huile d'olive). En ce qui concerne la texture, elle est extrêmement liquide donc on fait attention quand on l'utilise car il coule très très vite. Une partie produit a fini à plusieurs reprises dans mon évier, donc, je sais de quoi je parle. Comme dit ci-dessus, le pot se vide assez rapidement et ça m'embête un peu, je vous l'avoue. Alors, j'ai trouvé une solution: je fais "moite-moite". Dans un bol, je verse trois cuillères à soupe du Marilyn, deux cuillères à soupe de miel liquide, un peu de citron et la moitié d'une petite tasse de thé à la camomille. Je pose le tout sur mes cheveux à l'aide d'un pinceau à coloration et le tour est joué. La texture est beaucoup plus liquide que le produit même mais je ne me vois pas racheter le produit tous les mois. Le résultat est le même et vos cheveux sentent encore meilleur. Il est recommandé de le laisser poser au moins 20 minutes mais je préfère le laisser poser toute la nuit. J'attache mes cheveux en chignon, je pose un essuie sur mon coussin et c'est parti pour la nuit. 


la composition

On a tendance à croire que les produits Lush sont 100% bio. Au début, je le pensais également et le faite de vouloir avoir une hygiène pour cheveux plus clean m'a fait acheter Marilyn. Que nenni ! Si Marilyn a moins de cochonneries que des produits de grandes surfaces, il n'est pas tip-top non plus. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Marilyn contient de l'alcool (cetearyl alcool), des agents lavants (le fameux sodium lauryl sulfate) et des parabènes. Mis à part ces trois cochonneries, la compo est plus que correcte et est bourrée de bonnes choses pour votre tignasse (graines de lin, camomille, safran, huile d'olive, citron, ...).

le rapport qualité/prix

Pour 225ml, Marilyn vous coûtera 13,45€ (disponible aussi pour les brunes sous le nom de Jasmine Haïr' oïne). Comme tous les produits de la marque, le baume est coûteux mais ce n'est pas des produits de grandes surfaces. Avec la petite recette que je vous ai donnée au-dessus, j'arrive à utiliser deux fois mois de produit et donc, Marilyn passe plus de temps dans ma salle de bain. Je trouve que c'est un bon compromis pour l'utilisation du produit. Mais, est-ce que ça fonctionne vraiment ? Et bien, oui. Evidemment, pas tout de suite, ce n'est pas une coloration, mais après deux mois d'utilisation hebdomadaire, j'ai pu remarquer que mes cheveux étaient plus dorés et quasiment plus jaunâtres comme ils avaient l'habitude de l'être les deux mois qui suivent ma coloration. De plus, en été, il n'a absolument pas desséché mes cheveux malgré les bains en piscine à répétition et le soleil constant. Est-ce que je le rachèterais ? Je l'ai déjà acheté cinq fois en un an, c'est vous dire à quel point je suis conquise par ce produit. Les blondinettes comme moi, vous allez l'adorer et vous allez vous sentir Marilyn plus que jamais.




J'aimerais beaucoup tester les shampoings de la marque, je me tâte encore pour savoir lequel prendre. Les filles aux cheveux fins et plats, vous me conseillez quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire