lundi 7 septembre 2015

Mon premier Melted, le début de la fin des haricots ?

Bonjour, bonjour

J'espère que vous pétez du feu de dieu - que vous allez super méga giga bien en gros...(expression des années 2000, bonjouuuuuur) - et que vous êtes prêtes à débuter une nouvelle semaine du bon pied.

Pendant mes vacances dans le Sud de la France en juillet, j'ai eu l'occasion de découvrir des tas de petits villages dans la nature, plus beaux les uns que les autres (un article avec des photos arrive sous peu ^^) mais, je suis également allée à Béziers, histoire de retrouver un peu plus de civilisation. Là, j'y ai eu l'occasion de faire du shopping, vous vous en doutez. J'ai mis un pied dans un Sephora que j'avais repéré sur le site officiel car il y avait du Too Faced... Je voulais craquer sur plus de choses (notamment la poudre de finition et le bronzer Milk Chocolate) et, finalement, j'ai craqué sur tout autre chose: le Melted en teinte Strawberry (il n'y avait plus ce que je voulais et je ne voulais pas jeter un bon de 20%). Poussée par la blogosphère (surtout Lucie, je te dis pas merci :p), il était impossible que je n'en essaie pas au moins un, histoire de donner mon avis. Dès le premier swatch, j'ai adoré et depuis, je ne porte quasiment que ce rouge à lèvres.

Trèves de blabla, je vous laisse lire la revue tranquillement, en espérant que vous soyez tout aussi conquises que moi.


le packaging

Comme tous les Melted de la gamme, la forme du tube est en triangle inversé et est assez reconnaissable, un peu comme tous les produits Too Faced. La couleur du tube est exactement la même que vous allez avoir sur vos lèvres et ça, c'est un bon point pour moi. La célèbre écriture est en doré, pour changer de l'habituel noir. Sur le tube, pas de chichi, on sait que c'est un Melted. Au bout, un capuchon doré pratique et qui se visse bien. Quant à l'applicateur mousse, je le trouve vraiment chouette car on peut vraiment bien doser la quantité mais, le seul petit point négatif, pour moi, c'est qu'il est un peu épais pour mes lèvres assez fines. Je n'arrive pas à bien dessiner le "v" de ma lèvre supérieure et je suis obligée de poser la texture avec un pinceau et un crayon à lèvres. Dommage pour le coup. Bref, on connait le célèbre packaging de la marque pour ses rouges à lèvres liquides.


la couleur et la texture

Débutons par la couleur. Si Strawberry n'est pas un vrai rouge, je ne sais pas où vous pouvez en trouver un autre. C'est exactement le genre de rouge qui va à n'importe quelle carnation, que vous soyez une beauté à la Kirsten Dunst ou un canon à la Megan Fox. La couleur me rappelle aussi beaucoup le rouge à lèvres que ma grand-mère portait quand j'étais gamine (et que je m'amusais à porter aussi, sans qu'elle ne le sache... Enfin je crois ^^). C'était le moment "Madeleine de Proust" de la journée. Concernant la texture, je trouve que c'est super facile à la poser. Elle glisse facilement sur les lèvres et est très confortable. De plus, même sans base, le rouge à lèvres tient vraiment bien. J'ai testé avec une base et la couleur ne s'estompe que très peu, uniquement un petit "fil" disparaît. Lors d'un dîner, j'ai pu remarquer qu'il disparaissait moins vite qu'un rouge à lèvres habituel. Ce n'est que quelques secondes après la pose du rouge à lèvres que le côté semi-mat fait son apparition. D'habitude, je préfère les rouges à lèvres confortables et non asséchants, donc, les mats, je préfère éviter mais pour le coup, j'adore l'effet du Melted. En gros, je suis conquise.

le rapport qualité/prix

Chaque Melted coûte 20 euros (si on ne compte pas profiter des - 20% mensuels de Sephora ^^). Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre ce prix dans un rouge à lèvres et je le conçois. Cependant, je trouve que si vous voulez investir dans un seul rouge à lèvres rouge, c'est le Melted qu'il vous faut. Facile d'application, couleur vibrante, texture agréable et qui n'assèche pas les lèvres, jetez votre dévolu sur Strawberry, vous ne le regretterez pas. Pour ma part, je zieute déjà sur Candy et Fig (aïe, aïe, aïe).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire