mercredi 2 septembre 2015

Wonder Body Guide: Bilan Phase 1

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien, que vos vacances se sont bien passées (pour les étudiants et profs) & que vous êtes prêts à entamer une nouvelle année scolaire de bon pied. Pour ma part, c'est ma première rentrée en ne faisant partie plus partie des élèves mais du personnel d'une école. J'ai eu un peu les chocottes hier mais ça s'est plutôt bien passé. Bref, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article: le bilan de la phase 1 du WBG. J'en ferais un à chaque fin de phase du guide.

Le Wonder Body Guide (ou WBG), qu'est-ce que c'est ? 

Le WBG, c'est un programme de sport adapté à toutes les femmes (on reviendra là dessus après). Pendant six jours, vous jonglez entre exercices de cardio (vélo, step, natation,...), de renforcement musculaire et de séances de cellublue (= ventouse censée déstocker la cellulite). Chaque jour, vous avez une fiche avec les exercices à réaliser et le nombre de répétitions. Ces dernières augmentent au fur et à mesure des séances qui durent trente minutes chacune. 

Mon bilan des trois premières semaines

Tout d'abord, j'ai eu la chance de gagner le programme grâce à Tiphanie & un concours qu'elle réalisait avec la marque. J'étais très motivée de commencer ce programme, surtout qu'ils promettent monts et merveilles. Même si le sport a toujours été ma bête noire, je voulais donner une chance à ce programme et à moi, de changer de physique. Je m'en fiche un peu d'avoir le ventre ultra plat et musclé. Mon problème se passe plutôt dans le bas du corps: cellulite fibreuse depuis des années, petite bouée + poignées d'amour, intérieur des cuisses flasque, genoux affreux, j'ai tout essayé et rien n'y fait. De plus, moi qui avais une facilité déconcertante pour maigrir, j'ai de plus en plus de mal à dire adieu à ces dix kilos qui, carrément, me gâchent la vie. Je sais que c'est extrême mais je ne peux plus du tout supporter mon apparence. C'est avec une motivation d'enfer que je commence le programme, début août. Bilan, première semaine: j'ai perdu quelques centimètres et deux cents grammes. C'est peu mais j'étais contente, le tout était de perdre ou, au mieux, ne pas prendre. Je tente de manger plus sainement mais c'est très difficile étant donné que je ne peux pas faire moi-même mon menu car j'habite chez mes parents et que je ne peux pas manger chaud le midi. Fruits, légumes, j'adore ça, donc, j'en mange un peu plus qu'en temps normal. Et ça a l'air de fonctionner. Deuxième semaine, pareil, je ne perds cependant pas de poids. Gros coup dur lors de la troisième semaine: + 2 kg alors que j'ai toujours fait mes exercices, que je fais attention à ce que je mange (mais manger de l'herbe tous les jours et dire adieu aux féculents est trop difficile). Autant vous dire que je suis démotivée. Je ne comprends pas. Je vais voir le médecin et j'explique mon cas. Le soucis: je réfléchis trop et me prive trop ou ne mange pas assez. Mais, je n'en ai pas l'impression. Quand je veux manger un bout de chocolat, je le fais. Pour ce qui est du faite que je ne mange pas assez, j'ai l'impression de manger pour trois à chaque repas, qu'est-ce que ça doit être si je dois manger plus ? Je suis une grande gourmande mais j'ai appris à ne pas me resservir et à me contenter du trois quart de mon assiette. 

Plus de sport ? Impossible. Je fais mes trois séances de renforcement musculaire par semaine (j'avoue, dès fois, je retire des exercices car impossible de les faire à cause de mon dos et de mes genoux), mes deux séances de cardio (généralement du vélo d'appartement et de la marche). Peut-être changer de type de cardio ? La salle de sport est très chère, pareil pour la piscine et je ne sais pas faire de vélo (ouuuuuuuuuh, je sais, c'est nul ^^). Mauvaise volonté ? Je ne pense pas puisque je veux bien changer de cardio mais je n'ai pas l'argent pour acheter tout le matériel. Si vous savez comment faire pour créer un step à moins de 5€, je suis preneuse. 

Et la cellublue dans tout ça ? Honnêtement, je pensais que c'était un gadget et que je n'allais pas en avoir besoin. Je ne sais toujours pas quoi faire à ce niveau: l'acheter ou pas ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Depuis que j'ai commencé, ma cellulite a un peu diminué mais rien de vraiment visible. Je cherche à savoir si, en ayant de la cellulite fibreuse, une personne a vu de gros changements avec la cellule. Au prix qu'elle est, je ne veux pas risquer de me tromper.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai terminé ma quatrième semaine qui est la première semaine de la phase 2. J'ai eu très difficile de faire la séance de vendredi (montée de genoux et compagnie) &, surprise: adieu les 2kg pris. Honnêtement, je ne sais pas comment ça se fait vu que j'ai mangé exactement comme d'habitude (ou peut-être parce que je n'arrivais pas à faire la grosse commission depuis deux semaines ...)J'essaie juste de privilégier les légumes et les fruits. Et les changements niveaux centimètres ? J'ai pris aux bras, mais ils sont plus fermes. Aux hanches, je suis à 1m08 à la place d'1m13. J'ai pris aux genoux (en sachant que j'ai horreur de mes gros genoux, ça m'a foutu un sale coup) & aux cuisses (pareil).

Cependant, j'aimerais lancer un coup de gueule à la marque, concernant les exercices. Vous dites que le programme est fait pour toutes les femmes. J'aimerais rectifier quelque chose: pour toutes les femmes qui ne sont pas en surpoids ou qui n'ont pas de problèmes particuliers (dos, genoux, articulations,...). Certains de vos exercices sont impossibles à réaliser, notamment les montées de genoux, quand on a des problèmes de genoux. Certaines séances sont relativement bien faites mais je trouve que c'est toujours pour les personnes qui n'ont pas de problèmes et c'est dommage, surtout quand on sait que plus d'une personne sur deux souffre de ces problèmes à l'heure actuelle. Et puis, je ne sais pas vous mais, moi, tous ces corps fins, toniques, magnifiques, quand je vois des différences énormes au bout de la première phase, ça me déprime. Mais c'est la mode des comptes fitness, à vrai dire, pas uniquement de la marque. 

J'avoue, je suis jalouse, surtout quand je sais que je fais des efforts. Mais je sais que je ne serais jamais fine, que je ne pèserais jamais soixante voire septante kilos (oui, oui, vous avez bien lu ^^), alors, je relativise. Je n'arriverais probablement pas à maigrir de dix kilos dans les huit semaines restantes et ça serait de la folie, d'ailleurs, mais, le tout est que je vois des améliorations, et ça, ça me motivera à continuer.

Pour celles qui font le programme et qui voient vraiment des résultats, j'aimerais beaucoup discuter avec vous de vos "trucs et astuces". Et puis, est-ce que vous vous sentez rassasiées aux repas ? Vous mangez quoi ? La fiche des repas du guide m'aide mais j'ai encore beaucoup de mal à ne pas manger quelque chose de chocolaté le matin. Gourmande un jour, gourmande toujours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire