lundi 4 mai 2015

Soin des ongles: les 10 conseils d'une onycophage

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un endroit du corps qui est chouchouté pour certaines, et maltraité par d'autres: les ongles. Je vais vous faire une petite révélation: je suis onycophage (oui, je me la pète). En gros, je ronge mes ongles et ce depuis plus de dix ans. Je n'ai jamais su garder des ongles longs, j'ai horreur de ça même si j'envie toutes mes copines qui ont des ongles parfaits. J'ai longtemps porté des faux ongles, mauvaise idée. Même si mes ongles étaient plus longs, ils sont devenus mous, dégueulasses et jaunes... Depuis un an, j'ai décidé d'arrêter de leur faire subir ces affreux ponçages à répétition et j'ai opté pour des ongles naturels. Sauf que, je ne pensais pas que ça allait être aussi difficile (stress, quand tu nous tiens). Celles qui se rongent les ongles savent à quel point c'est difficile de résister , surtout en période de stress, mais je vais vous donner quelques trucs et astuces qui ont fonctionné pour moi.

Conseil 1: mettre 1 € dans un pot à chaque fois que vous vous rongez les ongles. Demandez à vos parents, copain, frères/soeur de vous surveiller, ils se feront un plaisir. Une autre alternative, demandez à votre maman de vous frapper les mains si vous vous rongez les ongles, à la fin, vous en aurez marre (ça marche)

Parlons plus sérieusement ;)

Conseil 2: mettre une huile pour cuticules plusieurs fois par jour pour bien nourrir la matrice de l'ongle. C'est SUPER important. Si vous ne prenez pas soin d'eux, vos ongles ne pousseront pas (ou pas en bonne santé).

Conseil 3: limer le bord libre avec le côté blanc de la lime - ou mieux, avec une lime en verre.  Et surtout, éviter les va-et-vient 

Conseil 4: couper vos cuticules SI elles sont trop longues.

Conseil 5 (celui-ci n'a pas fonctionné sur moi mais je sais que beaucoup de personne en sont contentes): mettre un vernis "qui pue" et qui vous dégoûtera quand vous porterez vos doigts à votre bouche

Conseil 6: poser du vernis de couleur. Ca fonctionne à tous les coups et quand vous n'aurez plus envie de vous ronger les ongles, vous pourrez rester mains nues.

Conseil 7: gommer. Et oui, comme toutes les parties du corps, les ongles doivent être exfoliés au moins une fois par semaine. Pas la peine d'acheter un gommage qui coûte la peau des fesses, un peu de sucre, de l'huile d'olive (par exemple), et c'est parti. 

Conseil 8: faire une cure intensive de gellules de prêle ou de levure de bière pendant 60 jours. Vos cheveux vous diront aussi merci

Conseil 9: prendre le temps de prendre soin de vos ongles et investir dans un dissolvant sans acétone

Conseil 10: foutre la paix à ses ongles au moins une semaine par mois. Pas de vernis, de dissolvant que des soins (huiles, crèmes,...).







Produits testés et approuvés



• Apricot Oil d'Essie - huile pour cuticules(chez Di, + 13 €)
• First Base d'Essie (chez Di, + 13 €) 
• Grow Stronger d'Essie - base pour ongles mous et fragiles (chez Di, + 13 €)
• Moving Fast d'Il était une fois - topcoat séchage extra rapide (sur https://thenailistashop.com, 11,90 €)
• Dissolvant Miraculeux de Bourjois (chez Di, 7,99€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire