lundi 11 mai 2015

Roller Lash, pour des cils qui claquent ?


Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien en ce lundi et que, pour certains, vous avez bien profité de votre long week-end.

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous introduire un mascara que beaucoup de personnes ont déjà présenté sur leur blog: le fameux Roller Lash de Benefit. Vous le connaissez sûrement, c'est LE mascara du siècle, à la brosse bigoudi qui attrape les cils et les recourbe pour 12 heures, celui qui vous fait abandonner votre recourbe-cils. Bref, le mascara idéal pour beaucoup de types de cils, les miens y compris. Après avoir longtemps hésité avec ce petit coquin de Better Than Sex de Too Faced, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la nouveauté de la marque américaine aux packaging tout aussi girly.

Le mascara est annoncé comme étant un produit révolutionnaire dont la brosse ("Hook 'n Roll" OH YEAH) allonge, recourbe et sépare les cils. Il agrandit aussi le regard. Tout de suite, ça donne envie de le tester et ça, Benefit le sait. Beaucoup de femmes en sont très contentes et remarquent qu'il fait vraiment son job de mascara "anti recourbe-cils". Pour ma part, j'ai essayé les deux applications (avec et sans recourbe-cils) et je dois avouer que même sur des cils droits, il garde une jolie courbure au fil de la journée. Cependant, je préfère toujours utiliser un recourbe-cils car il va permettre de gainer mes cils au mieux et de me faire un regard ouvert et éveillé. Si j'avais des reproches à lui faire, ça serait qu'il n'est pas assez noir à mon goût et qu'il faut vraiment bien le travailler pour qu'il montre ses capacités. Si j'avais un conseil à vous donner à propos de son utilisation, ça serait d'appliquer le produit avec la partie du dessus et pas celle du dessous (elle a le gros défaut de faire des paquets) et d'appliquer le mascara en faisant des zig-zag, comme la marque le préconise. Roller Lash demande de la pratique et il est vrai que lors du test en magasin (et sans recourbe-cils) j'ai été conquise mais à l'application à la maison, je l'ai trouvé un peu pâteux. Apparemment, c'est normal, il devient parfait au bout de deux semaines d'utilisation, selon certains blogs. Je trouve ça quand même limite qu'il ne soit pas au top de ses capacités dès la première application mais j'ai souvent ce petit soucis avec les produits Benefit. 

Est-ce qu'il tient sa promesse "anti recourbe-cils" ? Pour moi, oui, si vous avez déjà une belle courbure de cils, ce qui n'est pas mon cas. Pourtant, c'est le premier "boulot" qu'il doit faire. Il faut dire que je n'ai pas des cils faciles (droits, fins, qui vont dans tous les sens) mais je dois avouer une chose: ce mascara a remis mes cils dissipés dans le droit chemin, ce que les autres n'ont absolument pas fait. Alors, quitte à utiliser un recourbe-cils, je le terminerais. Surtout qu'une fois bien posé, il garde bien la courbure et ouvre parfaitement le regard.

Est-ce qu'il vaut ses 25 € ? Je dirais que ça dépend ce que vous recherchez. J'ai déjà testé des mascaras bien plus chers - coucou Dior, Chanel et cie - et qui ne faisaient pas du tout les promesses tenues. Vous avez un très chouette mascara appelé "Curling Lash Mascara" chez Urban Decay pour la même gamme de prix que le Roller Lash, qui donne du volume, de la masse, est bien noir et qui ne fait pas de paquets. Si vous avez des cils droits et fins, je vous le conseille vraiment.

Alors, la conclusion ? Honnêtement, je trouve qu'il y a eu bien trop de tapages pour ce mascara mais je voulais le tester pour savoir s'il allait vraiment changé mon habitude d'utiliser un recourbe-cils. Il est vraiment utilisable sans cet "engin de malheur" (dixt ma maman) mais je crois que sur des cils droits et fins, il ne donnera pas l'effet "yeux de biche" voulu. Encore une fois, c'est mon avis et j'espère toutefois que même des filles avec les mêmes cils que moi seront conquises à 100% mais, pour moi, ce n'est pas le cas. Je le suis à 80% et je trouve ça plutôt pas mal.

On utilise ce côté pour appliquer le mascara ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire