mercredi 30 décembre 2015

Best Of Beauty 2015: les craquages de l'année : Partie 1

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Oui, oui, je sais, ça fait un moment que je n'ai plus posté et je ne vous cache pas que c'est difficile pour moi de tenir le rythme de trois articles par semaine (surtout quand on a une luminosité POURRIE pour faire les photos) avec la petite vie remplie que j'ai en ce moment mais je vais tenter d'y remédier pour 2016 et d'être plus organisée. Pourtant, l'organisation, c'est mon fort d'habitude. Avant de commencer l'article sur mes chouchoux beauté de 2015, je veux vous souhaiter une très bonne année 2016, pleine de bonnes choses: un travail pour certaines, l'amour pour d'autre ou ce que vous désirez le plus. Soyez épanouies, n'oubliez jamais que c'est la chose la plus importante, en couple ou non, au boulot, etc... Bref, QUE DU BONHEUR !

Aujourd'hui, mercredi, j'ai décidé de faire une petite rétrospective de mes produits beauté préférés de 2015. Ceux qui m'ont rendue accro, ceux qui m'ont laissé "sur les fesses" (je reste polie mais j'en pense pas moins ^^). Certains ont été des découvertes, d'autres conseillés par des amies ou articles sur internet mais je ne regrette en RIEN de les avoir achetés. Cette première partie sera axée sur les soins visages et cheveux car, vous vous en doutez, l'article ferait vingt kilomètres si je vous décrivais tout. 

Les soins


Savon visage liquide doux (peaux sèches à mixtes) - Clinique 

Cela faisait longtemps que je cherchais un nettoyant visage qui ne graisse pas ma peau mais qui ne l'assèche pas non plus. Comme vous le savez, j'ai une peau mixte à tendance déshydratée et je pèle quand un produit est trop abrasif (youpiiiiii, c'est la fête). Et bien, ce savon liquide fait tout ça. Une conseillère au TOP de Sephora m'a recommandé ce produit et a tout de suite su quel était mon soucis de peau. Ne rigolez pas, ce n'est pas toujours le cas car on me conseille souvent des textures épaisses (pour peaux sèches)... Vous savez que je suis très difficile en ce qui concerne les soins pour le visage car, pour moi, une jolie peau est la base de tout. Bref, ce savon  a une texture gélifiée et si vous aimez le frais sur le visage, il sera votre compagnon pour un moment. 
Prix: Env. 19€ (Sephora, Ici Paris XL, Planet Parfum)

Crème désaltérante (peaux normales à sèches) - Clarins 

Je vous en parlais dans cet article et je n'ai toujours pas changé d'avis sur ce produit. La preuve, je l'ai terminé fin novembre et je l'ai racheté (avec un bon de 20% quand même). La texture est vraiment très très agréable, se fond bien dans la peau et la laisse toute douce. Combinée avec un sérum (on m'a conseillé le sérum hydratant de Clarins, mais je l'utilise avec le sérum hydratant d'Yves Rocher), elle donne à la peau un rebond et une hydratation au top. Je l'ai également testée avec un échantillon du sérum Mission Perfection de Clarins et, WAW. Ce combo est, pour moi, parfait. Lumière, hydratation,  c'est tout ce dont j'ai besoin.
Prix: Env. 40€ (Ici Paris XL, Planet Parfum). Env. 50€ (Sephora)

Creamy Eye Treatment (crème contour des yeux) - Kiehl's

Qu'est-ce que j'ai pu entendre de commentaires positifs sur cette crème ! Testée et approuvée par Sandrea26France, la crème à l'avocat va hydrater et nourrir le contour des yeux si fragile. Une très petite quantité est suffisante pour apporter de l'hydratation aux dessous des yeux. Je vous conseillerais de poser l'équivalent d'une tête d'aiguille sous chaque oeil lorsque vous vous maquillez et, lorsque ce n'est pas le cas (ou pour la nuit), en mettre un peu plus. Une fois par semaine, je réalise un masque pour les yeux et mon contour, d'habitude sec, est tout de suite plus nourri. 
Prix: 25€ (14ml) - 41€ (28ml). Disponible sur www.kiehls.fr ou www.kiehls.nl/fr

Masque à l'arbre à thé (peaux à imperfections) - The Body Shop

Ce masque, je le connais depuis mon adolescence. Je n'ai jamais eu des gros boutons sur le visage mais les pores dilatés et la peau grasse, ça me connaissait. A l'époque, ma dermato me conseillait des produits très décapants (qui ne fonctionnaient pas...) et puis, je lui ai dit au revoir pour me diriger vers une esthéticienne que je connais bien. Et là, ALLELUIA. Elle m'a conseillé ce masque et depuis, je ne le lâche plus. Je ne le laisse pas agir plus de dix minutes, de peur que ma peau ne pèle par la suite mais je vois vraiment les effets. Mes pores très dilatés sont bien refermés, le "surplus" de brillance au nez et au menton a disparu. Généralement, je pose ce masque une fois par semaine, parfois deux en été. Honnêtement, si vous avez une peau bizarre comme la mienne, je vous le conseille vivement. Je ne pourrais plus m'en passer.
Prix: 13€. Disponible en magasins & sur http://www.thebodyshop.fr

Pour les cheveux (et un parfum) 


Shampoing Jersey Bounce - Lush

Si vous suivez mes aventures sur twitter, vous savez que je suis constamment à la recherche de volume. Seulement, j'évite d'utiliser des silicones sur mes cheveux (ils deviennent ternes en les utilisant) et donc, ce n'est pas facile de trouver un shampoing sans silicones qui donne du volume. Je pensais qu'il n'en existait pas et donc, que j'allais finir avec mes queues de rat toutes moches. Et c'est à ce moment-là que Jersey Bounce est arrivé dans ma vie de désespérée du cheveu fin et plat. Si vous l'achetez, ne soyez pas étonnée d'y voir des petits grains, c'est du sel marin et c'est tout à fait normal: ça aidera à enlever la "crasse" de vos cheveux (c'est dégueulasse mais la vendeuse me la expliqué comme ça ^^). Jersey Bounce est un shampoing aux oeufs qui éviteront à votre cuir chevelu d'être agressé alors que Big, son grand frère, l'agressera. Le citron et le miel aideront à faire briller votre crinière et à la nourrir. Le seul point négatif: les cheveux sont difficile à démêler. Mais quand on voit le volume qu'il donne au bout de cinq semaines d'utilisation et qu'il espace vachement les shampoings, on se fait violence et on prend patience pour défaire les noeuds. La vendeuse m'a conseillé de le combiner avec le soin "C'est la base" pour donner encore plus de volume et je ne vais pas pourvoir m'empêcher de l'acheter.
Prix: 9,95€ (130ml) - 18,95€ (300ml) Disponible dans les magasins & sur https://www.lush.fr)

Laque à fixation forte - Carrefour

Alors là, j'en ai testé des laques sois-disant miraculeuses, qui sentent bons et qui ne rendent pas le cheveu cartonné mais aucune, même les plus chères, n'ont été à la hauteur de celle-ci. J'ai l'habitude de boucler mes cheveux le week-end mais, comme tout le monde, je ne veux pas qu'elles bougent. La fameuse Elnett rendait mes cheveux cartonnés, et leur fixation moyenne tenait à peine. C'est lors d'un voyage à Paris (et lorsque j'étais à court de laque) que je l'ai découverte. Fine, aérienne mais bien fixante, c'était tout ce que je voulais. Elle tient toute la journée sans soucis. De plus, elle n'a pas cette odeur qu'on les laques de nos grands-mères ou celles de professionnels: elle sent bon (ne me demandez pas de décrire l'odeur, je n'en ai aucune idée). 
Prix: 5€. Disponible chez Carrefour 

Parfum Candy - Prada

Après plein d'échantillons, histoire d'être sûre que j'aimais vraiment assez le parfum pour le porter tous les jours, j'ai fini par craquer début décembre. Candy, c'est vraiment un nom qui lui convient. Sucré, gourmand, il fait partie de la famille des parfums orientaux. On sent bien les notes de caramel et de vanille, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde mais, en ce qui me concerne, c'est ce qui m'a conquis. Et puis, les notes du parfum ne s'évaporent pas en un claquement de doigt comme j'ai pu le remarquer sur certains parfums. Le caramel et la vanille restent des heures durant. N'est-ce pas ça que l'on recherche dans un parfum ? De plus, le packaging est vraiment sympa, ça change de l'habituelle bouteille de parfum toute simple. 
Prix (50ml): 71,90 € (Planet Parfum) -  74,05€ (Ici Paris XL) - 83,50€ (Sephora) 

J'espère que cet article vous a plu et je vous donne rendez-vous demain pour la suite de mes chouchous de 2015.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire