vendredi 6 novembre 2015

Tag • Gif my life (spécial F.R.I.E.N.D.S)

Salut tout le monde,

En ce vendredi, j'avais envie de vous faire un article un peu différent. Vous le savez sûrement, j'adore les TAG et c'est d'ailleurs, les premières vidéos ou premiers articles que j'ai commencé à lire car ils me donnaient l'impression de connaître un peu mieux les personnes que je suivais. 

Cependant, ce TAG est un peu différent des autres. Créé par Mylène, plus connue sur la blogosphère sous le nom de Tiboudnez, il consiste à raconter votre vie (ce que vous voulez bien dire, évidemment) avec l'aide de gifs, ces petites animations de nos films, séries ou émissions préférées. Taguée par ma blopine Harmony (Les Manies de Monie), j'ai trouvé le principe vraiment sympa, c'est donc normal que je me lance dans sa rédaction (le gif se réfère au paragraphe au dessus)

Je terminerais l'intro par: #TeamGIF4Ever

C'est le 12 janvier 1991 que j'ai pointé le bout de mon nez à la maternité de l'hôpital de La Louvière (Hainaut, Belgique). Petite crevette de 2kg830 & de 50cm, j'ai pris du poil de la bête depuis ^^. Je suis le premier enfant de mes parents et le resterais, à mon grand malheur. Il parait que j'emmerdais déjà mon monde en étant tout bébé (pas de ma faute, fallait bien que je mange la nuit). Et, ma passion pour la bouffe (& pour emmerder les gens), ça n'a pas changé.


Fille unique ET petite fille unique (des deux côtés en plus), je ne vous cache pas que j'ai été très très (et dès fois, trop) gâtée. On me laissait tout faire, manger n'importe quoi n'importe quand (enfin, c'est mes grands-parents) & quand je n'avais pas ce que je voulais, je me trainais par terre dans les allées des magasins. Une vraie gamine capricieuse dont j'ai honte à l'heure actuelle. J'ai changé d'école à l'âge de 9 ans et je me suis retrouvée dans la meilleure école de l'univers, pour moi (et quand j'y retourne, mes anciens instituteurs m'y accueillent les bras ouverts). Les gosses étaient gentils avec moi, je me suis faite des copines et quand les enfants se moquaient des autres, les instituteurs étaient présents pour régler le soucis, pas comme dans l'autre école. C'est là aussi qu'à commencer ma passion pour les langues



Aaaaaaah, la période tant attendue (ou pas) de l'adolescence. La plus pénible pour la plupart des jeunes. J'ai détesté être ado. J'ai toujours été plus grande que les autres (plus grosse aussi), mais ça n'avait pas spécialement créé de soucis jusqu'ici. J'ai fait mes secondaires à l'I.P.E.T de Nivelles ("institut provincial des élèves tarés" vous diront les profs) & j'aimais beaucoup l'école. Je n'ai jamais eu un rapport de force avec le système scolaire. J'étais bonne élève, assidue, présente même en étant malade. Et c'est ça qui posait problème aux autres élèves. Je suis devenue la risée de mes classes de part ma taille et mon poids mais aussi parce que je travaillais bien et n'avais pas une note en dessous de 6/10. Et puis, on ne peut pas dire que j'étais un canon de beauté. Mais je trainais avec pas mal de mecs, j'ai adopté leur look (vous savez, le genre Emo/Grunge) & j'étais assez geek.  C'est à cette période-là que One Tree Hill (ou Les Frères Scott) est rentré dans ma vie, pour la changer à jamais. Je peux comprendre que ça paraisse dingue qu'une série change tellement de choses et aide les gens mais, c'est la vérité pour moi. OTH m'a, en quelque sorte, sauvé et empêché de faire des bêtises. Puis, en quatrième année, je me suis retrouvée dans la même classe qu'une amie d'enfance avec qui j'ai terminé mes études secondaires. J'étais dans une filière "accueil/tourisme", spécialement pour les langues car je voulais être professeur de langues. Les dernières années, je n'étais pas dans une classe que j'aimais forcément (beaucoup de railleries, de méchancetés à mon égard et mes "amis" ne faisaient rien). Je me suis vraiment renfermée sur moi jusqu'à la fin de l'école même si, heureusement, j'avais quelques cours avec ma cousine.





Après le secondaire, j'ai décidé d'entamer des études pour être prof de langues et... Que de péripéties pour rien ! Je n'ai jamais été une grande fêtarde (et ne le serais probablement jamais) & je ne participais quasiment pas aux soirées étudiantes. Avec le recul, j'aurais peut-être du mais je pensais que les études et faire la fête, ça n'allait pas ensemble. Je me suis pris une belle claque dans le visage en voyant que les professeurs n'étaient pas du tout comme en secondaire et s'en fichaient royalement de nous. J'avais un prof de néerlandais qui me disaient sans cesse "tu n'y arriveras pas, t'es trop nulle" (il m'a confié, il y a un an, qu'il l'avait fait pour que je lui prouve que j'allais y arriver et que j'avais les capacités de le faire... Super la psychologie)... Bref, j'ai doublé ma première régendat. Puis encore une fois. Enfin, on m'a fait arrêter toujours à cause du néerlandais. J'ai eu l'impression que le monde s'écroulait et puis, je me suis relevée. 




En septembre 2012 et après sept mois de chômage, j'ai décidé de reprendre des études: "Esthétique ? Mais tu vas te retrouver avec des pétasses" Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu ça. Et bien, je dois vous avouer que je suis tombée sur une classe en or. On était vingt filles, toutes très différentes. Et un garçon. Je me suis retrouvée avec des filles calmes, posées, marrantes et bosseuses, un peu comme moi. C'est là que j'ai rencontré une amie en or, qui a été bien plus là en trois ans d'amitié que celles que je connais depuis quinze ans. Nous partageons beaucoup de points en commun (être capricornes de janvier, avoir un caractère bien trempé, ne pas s'abaisser au niveau des autres, être très sensibles et puis, nous avons l'une et l'autre quoi qu'il arrive). Elle est l'une des plus belles rencontres que j'ai pu faire de toute ma vie et ne sait même pas à quel point je lui suis reconnaissante d'avoir fait tout ce qu'elle a fait pour moi (notamment de m'avoir botté le cul). Même si on ne se voit plus tous les jours (et ça me fait vraiment bizarre), on sait que l'on peut compter l'une sur l'autre dans n'importe quel moment. 



La même année, j'ai fait la connaissance de ma Dream Team, mes copines de conventions qui sont devenues des personnes essentielles à ma vie, des amies de tous les jours. A chaque sortie, ça donne un peu ça: 



A la fin de mes études d'esthétique (réussies avec mention Très Bien, JE JUBILE XD), je savais que je n'allais pas trouver du boulot aussi facilement. Difficile à admettre mais je n'allais probablement pas exercer pendant un moment. C'est à ce moment-là que l'idée d'un blog tournait dans ma tête. Et en janvier 2015, j'ai sauté le pas et BAB est né avec l'aide de ma copine Stéphanie :) Grâce à BAB, j'ai fait de belles rencontres sur la blogo dont certaines ont pu aboutir à une rencontre en vrai. Et je compte bien que ça continue. Ah oui, et, pour vous rassurer: je vais mieux :)






3 commentaires:

  1. Alors déjà le GIF my life j'adore, mais si en plus tu le fais en version FRIENDS..... Je fonds!
    Je vois qu'on a eu le même genre d'adolescence, beaucoup de moqueries et de faux amis... Heureusement que maintenant on sait faire le tri et s'entourer de personnes honnêtes et gentilles! <3
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais envie de faire un petit clin d'œil à la série, et puis, y'a des gifs pour toutes les scènes de la vie xD
    Contente que ça t'ai plu :) & heureusement qu'il y a toujours des personnes gentilles, droites et avec les mêmes valeurs que nous :) même si j'ai mis du temps à les trouver, ça en valait la peine <3

    RépondreSupprimer
  3. The post is so great! Have a nice day:)

    irenethayer.com

    RépondreSupprimer