mercredi 20 mai 2015

Une légèreté sur les lèvres by Etam

Coucou les filles,

Depuis que j'ai appris que la marque de lingerie et de prêt-à-porter Etam avait créé une gamme de produits de beauté et de bain, pas un jour ne se passait sans que je me dise: "Cynthia, tu devrais quand même essayer quelques produits". Et c'est chose faite. Vendredi dernier, lors d'une virée imprévue à Bruxelles, je suis allée dans le magasin de la rue Neuve et j'ai jeté mon dévolu sur deux produits: le gommage "Bulleuse Grignoteuse"qui sent la vanille, orange et amande et le rouge à lèvres ultra brillant en teinte "Corail Pin Up". C'est ce dernier que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui car je n'ai encore jamais vu de revue par rapport aux rouges à lèvres de chez Etam et je trouvais ça sympa de vous guider également vers d'autres produits, pas trop chers et qui sont tout aussi sympa que les célèbres rouges à lèvres M.A.C.


le packaging

Vous savez que j'adore les packagings girly, roses, bref, quelque chose qui ne passe pas inaperçu dans une boutique. J'aime beaucoup celui des produits de chez Etam, surtout ceux des rouges à lèvres. A la fois simple par l'écriture noire et hyper féminin par son dégradé de rose, on reconnait bien là l'esprit de la marque. Quant au tube, on inverse: tube tout de noir vêtu mais écriture dans un dégradé de rose. Par contre, je cherche encore la signification de "Porte baiser" (je suis blonde, excusez-moi). On sent que le tube est en plastique mais, pour le prix, ne vous attendez pas à la qualité des M.A.C.

la couleur et la texture

Je cherchais un corail depuis pas mal de temps et j'ai trouvé mon bonheur dans cette couleur qui tire légèrement vers l'orange. D'habitude, j'évite toutes les couleurs à base d'orange car j'ai un teint plutôt pâle (et neutre) mais je voulais changer un peu et tester de nouvelles choses pour cet été. J'ai jeté mon dévolu sur "Corail Pin Up" qui est un rouge à lèvres assez brillants (fans de mat s'abstenir). Une fois porté, il est à peine perceptible et ressemble plus à un embellisseur de lèvres qu'à un rouge à lèvres avec une réelle couleur. La texture sur les lèvres est assez agréable et n'assèche absolument pas les lèvres (ça serait quand même le pompom pour un rouge à lèvres aussi léger) mais colle légèrement. Une fois deux voir trois couches appliquées, la couleur est bien apparente mais, malheureusement, elle ne tient pas beaucoup. Ca ne m'étonne pas vu la légèreté du rouge à lèvres. Etonnamment, elle marque assez fort les petites peaux sur les lèvres malgré sa texture légère. C'est assez déconcertant.

le rapport qualité/prix 

Habituée à la qualité des rouges à lèvres M.A.C (mais aussi à leur prix), je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Pour moi, un bon rouge à lèvres ne marque pas les petites peaux même lorsque l'on a pas exfolié ses lèvres depuis quelques temps. J'en ai appliqué un jour où mes lèvres étaient "normales" (c'est-à-dire sèches) et ce fût la catastrophe (boulet que je suis, j'ai oublié de faire des photos). Cependant, si vous êtes assidue dans l'exfoliation de vos lèvres, il ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, je ne trouve pas qu'il vaut son prix (9,90€) et j'attends de voir les rouges à lèvres crème et leur qualité pour me faire un avis bien forgé sur les rouges à lèvres Etam.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire