lundi 25 mai 2015

Jolie Trouvaille: Du hand-made (presque) made in Belgium

Coucou tout le monde,

Il y a quelques temps, j'ai fait la découverte d'un e-shop et d'une marque d'accessoires que j'affectionne tout particulièrement et ce grâce à ma coupine Stéphanie. Fan de bijoux et de bijoux fantaisies tout particulièrement, je lorgnais sur quelques bijoux et j'ai fini par craquer et réaliser ma première commande sur "Jolie Trouvaille"

Sandra & la marque

Mademoiselle Sandra, créatrice des bijoux et blogueuse, est une française expatriée à Bruxelles. Fana de bijoux, elle a créé sa propre marque "Jolie Trouvaille" qui ne se trouve, pour l'instant, que sur internet. 

J'ai tout de suite été conquise par les bijoux et les accessoires qu'elle offrait sur son site. Du plus simple comme le collier "moon" au plus coloré comme les créoles "ayana", tout le monde trouvera son bonheur parmi sa collection de bijoux "éphémères". J'utilise ce mot car Sandra offre la possibilité d'avoir un bijou presque unique puisqu'ils ne sont réalisés qu'en petite quantité et une fois le stock écoulé, il n'y en a plus. Sachez également que la couleur de certains produits peut être modifiée

Toutes les créations sont faites à la main et ce n'est pas du tout négligeable vu que l'on sait très bien que les bijoux fantaisies de magasins ne sont d'aucune qualité. J'affectionne beaucoup l'artisanat, l'originalité de ces bijoux ainsi que leur prix qui est tout à fait raisonnable. En moyenne, comptez environ 10€ pour un produit. Les bijoux sont de très bonne qualité et ne rouillent pas du tout (Halleluyaaaaaah), c'est un point à ne pas négliger.

Mon expérience

Maintenant, place à mon expérience. Une fois la commande et le virement réalisés (3€ de livraison), il n'a fallu que quelques jours pour que je reçoive mon bracelet dans une pochette toute jolie, toute soignée. Une jolie attention en plus du petit mot. J'enfile mon bracelet, toute contente et quelques heures après, une des attaches s'est barrée (mon poignet trop gros visiblement). J'en ai fait part à Sandra qui s'est directement excusée (elle n'avait pas à le faire, je n'ai pas besoin d'avoir des os si gros ^^) et m'a envoyé le même bracelet avec une attache plus adaptée à mon poignet de Hulk. Depuis, plus aucun soucis. Sandra a un meilleur service après vente que certaines grandes marques de cosmétiques ou de sites internet, il n'y a rien à dire. De plus, pour s'excuser, elle m'a demandé quel accessoire me ferait plaisir et (après lui avoir dit mille fois que ce n'était pas nécessaire) j'ai fini par craquer pour une jolie pochette type Pocahontas. Et depuis, je ne quitte plus ces deux merveilles. Mon téléphone, mon paquet de mouchoirs, mes cartes et mes clés de voiture sont dans la pochette et elle me sert vraiment à organiser mon sac. Honnêtement, je sais que je pourrais acheter des bijoux fantaisies à moindre prix mais pour quelques euros en plus et que ça soit fait par une fille qui aime chiner comme moi, me donne encore plus envie de laisser tomber les C&A et compagnie. Allez-y les yeux fermés !

Petit message à Sandra

Merci ma belle pour ces trouvailles. Tu fais du très bon boulot & j'espère vraiment que tu auras l'opportunité d'ouvrir ta boutique parce que tu le mérites. Aucun SAV n'est meilleur que le tien, vraiment <3







5 commentaires:

  1. Quel joli billet, ton retour (que tu publies en plus sur ton blog) me touche beaucoup. Merci infiniment!

    RépondreSupprimer
  2. Ha, ces produits sont superbes, j'achèterais tout, mais ce n'est plus un secret pour personne je pense :p
    Biz!

    RépondreSupprimer