vendredi 3 avril 2015

Tag: La blogueuse beauté

Bonjour, bonjour :)

La semaine dernière, j'ai été taguée une nouvelle fois par Tisty Tosty Beauty et comme j'adore en faire, c'est avec plaisir que je le réalise pour vous. Vous le connaissez certainement car il en pousse un peu partout sur les blogs en ce moment, c'est le tag de la blogueuse beauté. A vrai dire, je ne me considère pas vraiment comme une blogueuse beauté uniquement mais plutôt comme une jeune femme de vingt-quatre ans qui partage ses passions, ses trucs et astuces avec d'autres filles. Beaucoup de blogs beauté poussent sur la toile par passion, parce qu'on est dans le milieu ou pour d'autres raisons (parce que c'est la mode, notamment). Je n'aurais pas la prétention de dire que BAB tient la route mais il avance petit à petit et je suis contente de l'évolution qu'il a eu depuis son ouverture. Merci à vous toutes pour vos tweets, messages, petits mots, ça me fait toujours plaisir. Et puis, sans vous, BAB, ce ne serait pas la même chose.

Je tague toutes celles et tous ceux qui veulent faire ce tag, pas d'obligation :).

Très bonne lecture à vous et gros bisous <3.

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Ca me rappelle le genre de questions qu'un patron vous pose pour un entretien d'embauche. "Pourquoi vous et pas un autre?" J'ai juste envie de dire que je n'en sais absolument rien. BAB est, comme beaucoup de blogs, une plateforme où je m'exprime, dis mes coups de coeur et coups de gueule, où je pourrais me livrer également. Je ne dirais jamais quelque chose que je ne pense pas (d'ailleurs, les blogueuses/youtubeuses qui le font ont tendance à me taper sur le système). BAB a été mûrement réfléchi, pensé et on a bien bossé dessus. Je voulais un endroit où tout le monde s'y sent bien, les lecteurs et abonnés en premier. En gros, BAB n'est pas différent des autres blogs beauté, mais comme tous les autres blogs, c'est juste l'univers de leur créateur.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent tag (ici), je voulais que le nom du blog rassemble mes deux passions: la beauté, le maquillage et les voyages.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

 J'aurais certainement pu tenir un blog sur les séries. Avec le nombre de séries que j'ai regardé, j'aurais de quoi parler mais pas autant que pour la beauté, la mode et les voyages.

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

A vrai dire, je ne compte pas les heures et je crois que c'est ce qu'on fait quand on aime ce que l'on fait. N'ayant pas de boulot pour l'instant, je peux me consacrer à 100% au blog et j'en profite. En général, pour un article "revue" (avec les photos, les retouches, montages, idées, rédaction), je mets environ cinq à six heures (parce que je suis une grande perfectionniste et si quelque chose ne me plait pas, je recommence jusqu'au moment où ça me convient) mais je le sais parce que c'est le lapse de temps qu'il y a entre le moment où mon chien prend ses bols de croquettes ^^. Dès fois, je passe plus de temps, dès fois moins.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontré ?

A part Stéphanie du blog Stefelle et Rafaela de Pretty Tiny Things, mais on se connait dans la vraie vie depuis plusieurs années.

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Il y en a tellement. D'abord, toutes celles qui me suivent sur HC, twitter, etc... Parce que c'est important pour moi de vous voir et de vous dire merci :) Et puis, il y a Sandrea, Sanaa, Lucie, Justine, Julie, Elsa ... J'aimerais également rencontrer Zoe, Louise, Fleur, Tanya et la seule et l'unique Gigi parce que je suis une grande fan des youtubeuses anglaises et américaines et j'ai l'impression qu'il y a moins de rivalité chez elles que chez les françaises (et c'est plus agréable, y'a pas à dire).

7. La plus belle chose qui t'es arrivé dans le cadre de ton blog ? Et la pire ?

Heureusement, la pire n'est pas arrivée et j'espère que ça ne sera pas de si tôt. La plus belle chose, c'est simplement de savoir que des personnes aiment le blog et s'y sentent bien pour le suivre. C'est la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver.

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Qui n'aimerait pas vivre de sa passion ? J'ai toujours aimé les mots, l'écriture (ce n'est pas pour rien que je suis sur des forums RPG depuis 8 ans) et la beauté et les voyages sont venus s'y coller par après. Mais je reste lucide: très peu de blogueuses vivent de leurs blogs. Ca serait un rêve de vivre d'une passion, d'être son propre patron et de décider de ce que l'on veut faire ou pas. Je verrais ce que l'avenir me réservera.

9. Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Les prises de becs, les commentaires méchants, les coups bas... Alors, je sais que beaucoup de filles, jeunes femmes ont la critique facile mais il y a une manière de dire les choses. Se prendre le bec, se critiquer, c'est vraiment un truc de nanas et j'ai horreur de ça. Je me suis toujours demandé pourquoi tant de médisances ou de méchanceté dans les commentaires que certaines blogueuses/youtubeuses peuvent avoir. Je dis toujours ce que je pense, j'ai toujours été franche envers les gens mais je reste persuadée qu'il y a moyen d'être respectueuse tout en disant que l'on est pas d'accord.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Mon rêve, c'est qu'il grandisse bien. Comme pour un enfant, je crois que la meilleure chose, c'est qu'il évolue doucement mais sûrement. Il n'y a pas de secret pour ça: il faut de la régularité et je crois que, pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Je n'ai pas d'objectif secret et je ne vais pas vous le cacher: j'aimerais vraiment beaucoup bosser uniquement pour le blog, pour moi. Mais comme je l'ai mentionné dans une précédente question, qui vient à point à qui sait attendre :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire