lundi 6 avril 2015

Eyeliner haute précision de Sephora, je t'aiiiiiiiiiiiiime



Coucou tout le monde

En ce lundi de Pâques, j'ai décidé de vous présenter un produit qui a révolutionné mon monde make up. Je n'ai jamais vraiment su faire une belle virgule, que ça soit avec un eyeliner feutre, crayon ou gel. Même avec un fard à paupières noir, un peu de Fix + de M.A.C et un pinceau biseauté, ça a toujours été la catastrophe. Vous l'aurez compris, malgré mes études en esthétique et ayant eu des cours de maquillage, l'eyeliner a toujours été ma grosse difficulté. Mais ça, c'était avant. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de retenter le coup avec un eyeliner liquide et mon dévolu s'est jeté sur le "Haute Précision" de Sephora. Honnêtement, je ne m'attendais pas à adorer un eyeliner comme ça.

Je vous laisse avec une petite revue de ce super produit.


le packaging

L'eyeliner se présente dans un petit cône noir qui contient 8ml de produit. Le pinceau est fin mais en même temps est assez dur pour être maniable et pour ne pas partir en sucette lors de l'application. Il prend aussi assez de produit et n'en met pas partout.  Quant au capuchon qui tient le pinceau, je le trouve génial. Il n'est pas long comme beaucoup de capuchons d'eyeliners du marché et, pour moi, c'est le gros plus du packaging qui fait toute la maniabilité de l'eyeliner. Sans ça, il aurait été pour moi impossible de faire un trait potable.



l'application & la couleur

Parlons-en de l'application. Ca glisse facilement tout en étant précis. Bref, une tuerie. Il y a moyen de doser l'épaisseur. Très fin, fin, épais, tout le monde y trouvera son bonheur. Moi, c'est selon mon humeur mais, généralement, le trait moyen me va mieux. Pour la couleur, c'est encore une fois une merveille. A part avec le noir de la palette Naked Basics d'Urban Decay, je n'ai jamais eu un eyeliner aussi noir et une couleur aussi opaque. Surtout un eyeliner liquide. J'ai fait le test de le poser dans la muqueuse supérieure mais il se décalque (je n'ai pas trouvé d'autre mot) sur la muqueuse inférieure. Mais l'eyeliner n'est pas fait pour ça, j'ai juste voulu tester s'il allait remplacer l'indispensable crayon noir.


le rapport qualité/prix 

L'eyeliner coûte 10,95€ et vaut largement son prix comparé à d'autres eyeliners soi-disant professionnels que j'ai pu tester (l'Aqua Liner de Make Up Forever. Super niveau couleur mais application zéro/10 pour moi donc, aucun intérêt à l'acheter). Je le rachèterais encore et encore et j'attends aussi que Sephora créée d'autres couleurs, histoire de faire un eyeliner double pour l'été. Je vous le conseille grandement, que vous soyez une adepte de l'eyeliner ou une débutante. Jetez votre dévolu sur cette merveille à petit prix, vous ne serez pas déçues :)





1 commentaire:

  1. C'est un très bon produit, c'est vrai. Mais je n'aime pas ce type d'applicateur, alors qu'avant, ils faisaient le même avec pointe feutre. Snif.

    RépondreSupprimer