lundi 16 mars 2015

Revue: Primer Radiance de Laura Mercier



Salut toi =)

Aujourd'hui, on se retrouve avec une nouvelle revue d'un produit qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps, qui est maintenant, pour moi, un indispensable, mais que je n'ai jamais eu le courage d'acheter par son prix (38€ quand même), la célèbre Primer Radiance de Laura Mercier.  Cela fait quelques mois que je l'utilise et je dois dire que je suis assez mitigée (un peu plus vers le négatif quand même). Je te laisse découvrir le produit dans cet article :)


Le packaging

La base de teint se présente sous forme de tube de 50ml. Dès le début de l'utilisation, il faut bien presser le tube afin que le produit sorte (j'ai même cru, un instant, que le tube était à moitié rempli) et bien le secouer auparavant, sous peine de te retrouver avec une petite bulle d'air qui sort du tube au lieu du produit (une fois encore, c'est ce qu'il m'est arrivé, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les tubes). Je le trouve beaucoup plus pratique que le Stay Flawless de Benefit que j'ai testé il y a un an (le faite de me mettre le stick sur la peau me dégoûtait. Pas assez hygiénique pour moi). 





La texture et le fini

Alors là, quand j'ai découvert la texture en magasin, mon coeur s'est mis à battre trèèèèèès fort. C'était léger, aérien, agréable sur la peau. Je n'avais pas l'impression d'être figée, juste celle d'un léger voile sur la peau. La texture se fond facilement sur la peau et le fini est très discret. Je peux t'assurer que tu ne ressembleras pas à une boule à facettes avec cette base (sauf si, évidemment, tu en mets trois tonnes ou si tu as la peau très luisante). Il est recommandé de mettre une pompe (environ une noisette) pour tout le visage mais j'avoue, j'en mets toujours un peu plus (une noisette et demi généralement) parce que j'aime l'effet lumineux qu'il donne à mon teint terne. 

Réactions ? Boutons ?

Je dois t'avouer une chose: je vais éviter d'utiliser cette base tous les jours. J'ai fait le test avec mon fond de teint Naked Skin (le combo des deux est parfait, soit-dit en passant) et j'ai eu quelques petits boutons sur les tempes et sur les joues, ce qui n'arrivait jamais quand j'utilisais le Stay Flawless même en me maquillant tous les jours. A ce prix-là, j'aurais espéré qu'il ne me donne aucune réaction ou boutons mais, pour le coup, c'est plutôt raté. Je l'utilise donc occasionnellement mais mon but était de l'utiliser au minimum trois fois par semaine, ce qui est plutôt raté.

Coup de coeur ou coup de gueule ?

Je dirais que c'est 60% de négatif - 40% de positif. Je trouve que cette base a beaucoup de potentiel: la texture et le fini sont top, le packaging pratique. Elle aurait pu être une amie inséparable si seulement elle ne me donnait pas de boutons. Même si elle a plus de points positifs que de négatifs, ce dernier est tellement gros pour moi que je ne la rachèterais pas. Je ne veux pas devoir camoufler des boutons (allez, hop, encore des produits sur ma face) et j'estime qu'au prix qu'on paie pour ce produit, il doit être réellement non-comédogène. Si tu voulais l'acheter, comme moi, pour l'utiliser tous les jours, tourne-toi plutôt vers un autre tel que le Stay Flawless de Benefit qui est super malgré son packaging pas pratique. Je vais tenter de la terminer, en espérant ne pas devenir une calculatrice :p

Et toi ? Est-ce que tu as déjà testé une des bases de Laura Mercier ?
Qu'en as-tu pensé ?

Où trouver Laura Mercier en Belgique ?
• Chez Cosmeticary à Bruxelles, rue A. Orts 11B (à côté de Bobbi Brown, près de la Bourse)
• Sur le site internet www.cosmeticary.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire