lundi 23 mars 2015

Revue: Fond de teint Sheer Glow de Nars



Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez bien et que votre week-end s'est bien déroulé. Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle revue sur un produit qui soit est apprécié, soit détesté par la blogosphère: le fond de teint Sheer Glow de Nars. Lors de mon escapade à Lille au début du mois de février, j'ai demandé un échantillon de ce fond de teint chez Sephora (et je l'ai eu. ALLELUIA) afin de le tester pendant une petite période avant de me décider sur l'achat (ou non). J'ai toujours apprécié ce genre de fond de teint lumineux et naturellement il fallait que je teste cette petite merveille. Je vous laisse avec la revue.

Bonne lecture.


le packaging

Le packaging des fonds de teint Nars est assez basique. Ouste les bouteilles kitch de Benefit, place à la sobriété de Nars. La bouteille en verre (fragile, faites attention !!) contient 30ml de fond de teint et est livrée à l'américaine. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien, ça veut simplement dire que, si vous n'achetez pas la pompe qui va avec (et qui coûte 2,50€), vous allez avoir du fond de teint partout (véridique, j'ai testé...). Un conseil: même si c'est 2,50€ de plus, prenez la pompe. Je trouve ça bête de ne pas en fournir une d'office avec le fond de teint et surtout, je tiens à souligner qu'une fois la pompe vissée, le capuchon du fond de teint ne sert plus à rien. Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai vu qu'on ne savait plus le mettre. Heureusement, un petit mécanisme bloque la pompe quand vous ne voulez plus vous en servir. Ouf, on est sauvées.





la texture, la couleur, pour quel type de peau et le fini

La première chose à savoir sur ce fond de teint, c'est qu'il faut à chaque fois bien le secouer avant de l'utiliser, histoire de mélanger les pigments. Je m'attendais à une texture beaucoup plus liquide étant donné que c'est un fond de teint lumineux mais que nenni (huhuhu, elle se prend pour Dame Frénégonde). Pour moi, elle a vraiment la texture idéale. Sur la peau, le fond de teint est agréable (à condition de ne pas en mettre trois tonnes, entendons-nous bien) et il se fond vraiment bien dans la peau. Pas besoin d'en rajouter pour éviter la démarcation entre le visage et le cou, j'ai pris la teinte "Mont Blanc"(Light 2), la plus claire disponible chez Sephora et elle est juste parfaite. Concernant la couvrance, je dirais qu'elle est de moyenne à modulable. Le fond de teint apporte un léger glow au visage mais je ne dirais pas que tu "éblouis" par la suite. C'est quasiment imperceptible mais ça ne me dérange vraiment pas. Je conseillerais le Sheer Glow aux peaux ternes, sèches et déshydratées (attention, il marque les zones de sécheresse et de déshydratation donc, hydratez bien le soir et le matin avant l'application) ainsi qu'aux peaux normales pour chaque saison de l'année (poudrez-la légèrement). Les peaux mixtes qui aiment un léger glow seront ravies également, mais veillez quand même à ne pas l'appliquer en pleine canicule. 

l'application

Pour ce qui est de l'application, je mets généralement une pompe pour faire mon visage et j'en rajoute là où j'en ai envie ou selon mes envies, j'ajoute une pompe mais pas plus. Je l'utilise avec le pinceau "Good Karma" d'Urban Decay en tournant la matière sur la peau et j'aime beaucoup l'effet qu'il donne. 

Rapport qualité/prix

Les fonds de teint Nars, c'est un réel budget: 41€ le fond de teint + 2,50€ la pompe (chez Sephora), c'est pas donné. Et c'est pour ça que j'ai attendu d'avoir un bon de réduction de 20% pour me l'acheter. Je l'ai finalement payé 34,80€, ce qui revient au prix du Urban Decay. Sans la réduction et même si j'avais beaucoup apprécié l'échantillon, je ne l'aurais certainement pas pris.

En conclusion

Je suis vraiment ravie de ce fond de teint. La tenue est super (avec une base, bien entendu), le fini est vraiment sympa et avec lui, vous ne deviendrez pas une boule à facettes comme avec le Mineralize Skinfinish de M.A.C... Les peaux ternes et déshydratées comme la mienne seront ravies mais, je vous conseille quand même de demander un échantillon pour tester et voir si vous aimez le fini qu'il apporte :) Est-ce que je le rachèterais une fois terminé ? Sûrement :)


Ouuuups :p Ca veut pas rentrer, m'dame 
Moi sérieuse ? Pas toujours :p


J'espère que cette revue t'as plue et qu'elle t'aidera dans ton choix.
Est-ce que tu as déjà testé ce fond de teint ? Qu'en penses-tu ?
Dis-moi tout ;)




2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien vu le rendu sur ta peau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hellooo,
    Je n'ai jamais testé ce fond de teint mais je suis trèèès tentée :). Super revue!

    RépondreSupprimer