mercredi 25 mars 2015

Revue: Candy Glow, mon Sweetheart blush




Salut tout le monde :)

J'espère que vous allez bien. Après de longs mois (plus de six, quand même) partie à sa recherche où j'ai failli y renoncer, me tirer les cheveux (ou ceux des vendeuses Sephora qui me disaient qu'il y en avait ... et enfaite non...), j'ai finalement su mettre la main sur un blush dont je mourrais d'envie: un Sweetheart de la marque kitch et fifille Too Faced. J'ai jeté mon dévolu sur le Candy Glow qui était, pour moi, la couleur la mieux adaptée à mon teint. Dès que je l'ai eu en main, ce samedi 28 février 2015 sur les Champs Elysées, j'ai poussé un "ouf" de soulagement (même le mec du corner m'a regardé un peu bizarrement ^^) et je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle, que j'en donne mon avis, qu'il soit positif ou négatif. J'espère que la revue vous plaira et qu'elle vous donnera envie de découvrir la marque si ce n'est pas déjà fait :)


le packaging

Même si vous n'avez jamais acheté des produits Too Faced, vous avez sûrement entendu parler de ses packaging girly. Du rose, du rose et encore du rose (ou parfois d'autres couleurs mais ça reste bien dans le thème). J'ai toujours aimé les packaging spéciaux, comme ceux de Benefit et je dois avouer que, pour le coup, Too Faced a su réveiller la petite fille qui est en moi. Le rose et les couleurs pastel, c'est mon dada et ça l'a toujours été (je crois que vous l'avez remarqué avec le design du blog). Quant à la boîte du blush, elle est un peu plus rosée que le packaging en forme de coeur. Parlons-en du coeur. C'est juste trop magnifaiiiiiiique comme dirait Cristina Cordula. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'est en carton et j'ai bien peur qu'en le transportant, ça n'abîme cette jolie forme.


le fini, la texture, la couleur

Candy Glow porte vraiment bien son nom. Ce blush a vraiment un beau fini sur le teint. Il est lumineux, mais pas trop. Il donne vraiment l'effet "bonne mine" qu'un blush doit donner. Je suis vraiment ravie car j'ai toujours eu du mal avec les blush irisés qui donnaient un effet boule à facettes. Un peu de paillettes, ça n'a jamais fait de tord à personne mais je n'avais pas envie de ressembler à la robe rose brillante d'Emma des Spice Girls. La texture poudre est agréable et pas du tout asséchante. Cependant, si vous voulez que le blush se voit sur vos joues, il faudra y repasser à plusieurs reprises car un seul passage avec le mélange des trois teintes ne suffit pas à donner directement une couleur bonne mine (oui, oui, même sur les peaux très claires comme la mienne). Parlons-en de la couleur. Dans ce blush, nous n'avons pas une, pas deux, pas trois ("t'es lourde, Cynthia" =D) mais quatre couleurs. Oui, oui, tu n'as pas rêvé. La première est un rose irisé tirant très légèrement vers le fuchsia mais largement portable seule quand on a la peau très claire. La deuxième couleur est un corail ni irisé ni mat mais très peu pigmenté. C'est celui-là que j'ajoute sur mes joues en plus du mélange des trois quand je veux une couleur moins rosée. La troisième couleur est aussi un corail mais cette fois-ci, il est irisé et, quelle merveille. Il m'arrive d'en ajouter un peu plus quand je veux un effet plus glowy et il donne directement cet effet. Le mélange des trois couleurs est une pure merveille quasiment introuvable. Pour moi, c'est un corail irisé avec des reflets roses magnifiques. Bref, c'est LA couleur pour avoir bonne mine.

le rapport qualité/prix

Au début, je ne voulais pas mettre 28 € dans un blush. Je me disais que ça n'en valait absolument pas la peine. Et puis, j'y ai réfléchi et je me suis dit: "Cynth, t'as pas un blush là-dedans, t'en as trois. Donc, c'est comme si tu divisais les 28 € en trois..." Pour à peine 10 €, j'avais un blush donc, c'était clair et net que j'allais l'acheter. J'ai quand même attendu d'avoir -20% de réduction chez Sephora pour l'acheter. Je l'ai finalement payé 22,40€ (si c'est pas beau ça ?). Pour moi, la qualité (et la quantité) vaut vraiment le prix. J'attendais vraiment beaucoup de ce blush et je ne suis pas déçue (et si je l'avais été, même avec le packaging trop cuuuute, ça n'aurait rien changé, je serais fâchée xD).

Coup de coeur ou coup de gueule ?

Enooooooooorme coup de coeur pour tout dans ce blush: le packaging, le fini, la couleur, la texture, le rapport qualité/prix, la marque quoi. Est-ce que je rachèterais autre chose de la marque ? Et bien, j'avais acheté auparavant la Chocolate Bar (un make up arrive ;) )et je l'ai vraiment beaucoup aimée. Il est clair que je rachèterais d'autres choses de chez Too Faced (j'attends la palette de contouring avec impatience et je lorgne sur les mascara et les Melted :O). La marque est devenue, en peu de temps, une marque chouchoute et je crois que s'ils continuent à sortir des produits aussi beaux, avec une telle qualité et aussi chouettes, je ne suis pas prête d'arrêter d'acheter leur marque.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥



Les trois couleurs mélangées, une vraie tuerie <3




Et toi, tu en penses quoi de Too Faced ?
As-tu déjà testé leurs produits ?
Lesquels ? Dis-moi tout :)


3 commentaires: