mercredi 18 février 2015

Urban Decay: Ma révélation du maquillage du teint


Salut, salut ^^

Après plusieurs mois de test (et une vraie révélation), il m'était impossible de ne pas te présenter mon fond de teint chouchou de tous les temps: le Naked Skin d'Urban Decay. Influencée par une de mes bloggeuses/youtubeuses préférées Sandrea26France qui en vantait les mérites, je me suis dit que j'allais tester ce produit. Ayant une confiance aveugle en la jeune femme qu'est Sandrea et en sa transparence envers les marques, je n'ai même pas demandé d'échantillons, histoire de le tester pendant quelques jours avant de me décider et je ne regrette absolument pas mon achat. Quelques mois plus tard et l'hiver ayant pointé le bout de son nez, j'ai décidé de troquer ma teinte 3.5 contre la 2.0. J'ai également acheté le pinceau Good Karma qui va de paire avec le fond de teint. 


Le pinceau

Autant l'avouer directement: je n'ai jamais caresser quelque chose d'aussi doux que ce pinceau. Il est dense, ferme mais sait très bien se fondre sur la peau. Ca fait six mois que je le possède et il n'a pas encore perdu un seul poil ! Les premières applications, j'avais l'impression qu'une plume effleurait mon visage à chaque rotation que j'effectuais avec le pinceau. Il est conseillé, avec ce genre de pinceaux, de poser le fond de teint en faisant des ronds sur le visage et, d'office, de ne pas étirer le fond de teint. Le but du pinceau est de fournir un effet naturel mais parfait et c'est tout à fait ce qu'il fait. Avec n'importe quel fond de teint liquide, il rend la peau plus belle, plus naturelle. Entendons-nous bien, si tu utilises un fond de teint liquide épais, tu n'auras pas le même effet "bonne mine". Si tu désires garder une couvrance importante, je te conseillerais alors d'utiliser un pinceau plat :)




Le fond de teint

Alors, là, ce fond de teint a changé ma vie. Non, je n'exagère pas du tout. J'ai toujours eu des petites rougeurs sur les joues dues à ma peau sensible et, étant très claire de peau, ça n'arrangeait rien non plus. J'ai aussi, par ci par là, des petits boutons sous-cutanés que je n'ai jamais su "cacher". J'en ai testé des fonds de teint qui étaient censés camoufler mes petites imperfections. Et pas des fonds de teint de grandes surfaces, non, non, des fonds de teint comme le Teint Touche Eclat d'YSL ou le Teint Miracle de Lancôme. Et bien, avec ce fond de teint, j'ai découvert le plaisir d'en mettre. Deux pompes me suffisent amplement pour faire mon teint. J'ajoute toujours un peu plus de font de teint sur les joues et le nez, là où mes rougeurs sont plus marquées mais aucun effet plâtré, et surtout, il ne marque pas les pores. Je n'ai pas du tout la peau grasse mais, l'ayant eu à l'adolescence et n'ayant pas vraiment fait attention, mes pores sont assez marqués et avec un fond de teint, ils ont tendance à ressortir. Avec le Naked Skin, que nenni. Pour ce qui est de la couleur, comme déjà dit, je suis 3.5 en été et 2.0 en hiver. Même si le 3.5 est un peu trop foncé et le 2.0 un peu trop jaune, ils ne jurent absolument pas sur mon teint puisque je l'étire jusque dans le cou et sur les oreilles. Mais j'ai tout de même une grosse préférence pour le 2.0 qui se rapproche le plus à ma teinte normale. Le packaging reste celui d'un fond de teint basique: un flacon, une pompe. En gros, pas de quoi en faire tout une histoire mais il reste pratique. Il n'y a juste qu'une seule chose qui m'agace: il se salit rapidement (merci la pompe argentée :p). Mais c'est un tout petit défaut parmi tant de qualités que je fais impasse dessus.

Les prix

Pour moi, le prix du pinceau et du fond de teint est amplement justifié. Certes, il faudra 25 euros pour le pinceau et 34,50€ pour le fond de teint mais beaucoup de personnes sont prêtes à mettre ce prix-là pour les fonds de teint M.A.C qui, pour moi, ne valent pas du tout les fleurs qu'on leur jette. Et 25 euros pour un pinceau d'une telle qualité et d'une telle douceur, ce n'est rien.

En conclusion

Tu l'auras compris, je suis dingue de ce fond de teint et de ce pinceau. Depuis, j'ai testé deux autres fonds de teint et je dois dire que je reviens toujours au fameux Naked Skin qui apporte une couvrance moyenne avec l'impression que notre peau est dépourvue de tout maquillage. Si tu es encore dubitatif/-ve, je ne peux que te conseiller d'aller dans ton Sephora le plus proche qui délivre Urban Decay et demander un échantillon. Même si les conseillères te disent qu'elles ne peuvent pas, insiste en disant que, vu le prix, tu préfères tester pendant quelques temps, voir comment ta peau réagit, si le fini te plait, etc... Une bonne conseillère n'est pas une vendeuse à tout prix et t'aidera à trouver le fond de teint qui te correspond le mieux :) Alors, on n'hésite plus et on va chercher son petit échantillon du Naked Skin ;)




"Beuuuurk, c'est saaaaaaaale" :p







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire