lundi 18 janvier 2016

Best Of Beauty 2015: les craquages de l'année: Partie 4

Bonjour, bonjour,

Pardon pour la mauvais timing de l'article (qui était censé être posté le 4 janvier... AHEM) mais entre le boulot qui prend de plus en plus de place et mon coup de mou annuel (Vive janvier hein ?!), j'ai complètement zappé de vous poster la suite de mes craquages de 2015 (pardon, pardon, pardooooooon).

Bref, aujourd'hui, c'est chose faite et je vous présente mes chouchous sourcils et ongles de l'année qui s'est écoulée.

Eyebrows


Dipbrow Pomade (pommade à sourcils) - ABH

On en entend tellement parler depuis des années sur la blogosphère, sur youtube, qu'il fallait que je teste ce produit. Comme la plupart de toutes les vraies blondes, j'ai les sourcils clairsemés et l'envie d'avoir des sourcils (quasi) parfaits est passée par moi également. J'ai longtemps sous-estimé le pouvoir des sourcils dessinés jusqu'au jour où je m'y suis mise. Comme tout le monde, j'ai commencé avec un fard, puis un crayon... Je n'ai jamais trouvé une couleur qui correspondait à celle de mes sourcils. C'était soit trop clair, ou quand la couleur convenait, le sous-ton n'était pas le bon. Bref, quand j'ai entendu qu'ABH arrivait en Belgique, j'ai sauté de joie... Sauf quand j'ai vu le prix. J'ai fini par le commander sur The Beautyst et, quelques jours plus tard, il était entre mes mains (merci cousine d'avoir bien voulu le choper au vol :p). J'ai choisi la couleur Taupe, bien qu'on m'avait conseillé la Blonde, et la couleur est parfaite. Je trouve le produit facile à utiliser mais faites attention de ne pas en mettre de trop. Il faut à peine déposer le pinceau sur le produit. Il est conseillé de ne pas le garder plus de six mois... Ca fait sept et je n'ai pas vu le produit se détériorer et, honnêtement, avec la quantité qu'il faut, il n'est même pas creusé. Depuis, je ne le quitte plus et il est devenu un super allié pour avoir des sourcils "on fleek" (Jaclyn Hill, sors de ce cooooooorps!).
Prix: 18€ (The Beautyst) - 29,90€ (Planet Parfum)

Make Me Brow (mascara à sourcils) - Essence

Vous avez certainement du entendre parler du fameux Gimme Brow de Benefit, ce mascara à sourcils qui va les teindre légèrement, les rendre plus potables et qui coûte un bras (26€... AOUTCH). Et bien, Essence a créé son jumeau qui coûte dix fois moins cher. C'est le genre de produits que j'utilise à la va-vite, histoire de ne pas avoir trop de "trous" dans mes sourcils et surtout, quand je m'en vais à Disney et qu'il faut être prête en vingt minutes ^^. Contrairement à beaucoup de mascara à sourcils, il ne les rend pas pâteux et cartonneux. Je pensais que c'était le genre de produit un peu gadget une fois que nos sourcils sont faits (à la poudre, au crayon, avec une pommade) mais, honnêtement, je ne pourrais plus m'en passer. Un petit coup et hop, les sourcils sont bien fixés et ils ne bougeront plus d'un poil.
Prix: 2,39€ (Kruidvat)

Nails


Dissolvant Miraculeux - Bourjois

C'est ce que j'appelle le dissolvant de feignants. Pourquoi ? Tout simplement parce que la seule chose que vous avez à faire, c'est mettre votre doigt dans la mousse imbibée de dissolvant (qui sent bon !), tourner quelques fois et adios le vernis ! J'en possède toujours deux: un pour les vernis clairs, un pour les foncés, histoire de ne pas me retrouver avec du noir sur les doigts alors que je veux poser du rose clair. J'ai essayé d'autres dissolvants de ce type (Sephora, Primark, notamment) mais ils ne m'ont pas convaincue comme celui de Bourjois. Je ne jure que par lui et je ne changerais pour rien au monde. Le petit couac ? Le prix. Je le trouve assez élevé pour un dissolvant mais, que voulez-vous, pour une fois que quelque chose me convient ^^.
Prix: 7,99€ (Di) - 9,10€ (Marionnaud) - Disponible aussi chez Monoprix 

Huile pour cuticules à l'abricot - Essie

Selon moi, c'est un produit que toute fan de beauté devrait avoir dans son vanity. Je ne peux pas être objective dessus vu que c'est la seule huile pour cuticules que j'ai testée mais je l'aime beaucoup. Je la pose sur les contours de l'ongle après que mon vernis soit complètement sec et, lorsque j'ai décidé de changer de vernis, je le pose la veille sur toute la plaque (sans vernis, bien entendu) et je prends bien le temps de le faire pénétrer avant de retirer les petites peaux avec un coupe-cuticules. Moi qui suis sujette aux cuticules de quatre kilomètres, j'en ai beaucoup moins et le vernis tient plus longtemps. 
Prix: 13,95€ (Di) - 12,90€ (Marionnaud) - Disponible aussi chez Monoprix

Base Rock On & Topcoat Moving Fast - Il Etait Un Vernis

C'est simple: ces deux produits sont de la bombe intergalactique ! Non, je n'exagère pas. J'ai découvert la marque grâce à Stéphanie et... OH.MY.GAWD. Sérieusement, je n'ai jamais vu deux produits pareils. Même les soins Essie ne leur arrivent pas à la cheville. La base Rock On est une base durcissante, et une vraie. J'en ai testé d'autres et je n'ai jamais vu de réels changements. Il y a encore un an, j'avais toujours les "bobos" de deux ans de poses d'ongles en gel à répétition: ongles mous, qui se cassent facilement et qui ne poussent pas beaucoup... Pour le coup, avec cette base, mes ongles revivent. Quant au topcoat, que dire sur lui à part que c'est le topcoat de ma vie ? Le vernis ne se rétracte pas à la pose, il sèche vite (honnêtement, en vingt minutes top chrono, il est nickel) et grâce à lui, le vernis peut tenir plus que deux-trois jours. Honnêtement, s'ils étaient vendus dans les magasins, ça m'arrangerait :p
Prix: Belgique:  11,90€ chaque (The Nailista Shop) - France: 10,90€ chaque (Il Etait Un Vernis)

Vernis "Licorice" - Essie

Plus besoin de présenter les vernis Essie, ils ont fait leur preuve. Un basique essentiel que j'ai porté autant en été qu'en hiver. Je déteste les teintes claires sur mes orteils (ça les rend encore plus boudinés. Beurk) mais je n'avais jamais essayé le noir. Et je dois vous avouer un truc: j'a-dore. Autant sur les pieds que sur les mains, je trouve que la couleur rend très bien, même sur une peau aussi claire que la mienne. Ca fait chic (à condition de bien le poser), distingué, bref, pour moi, ce noir est au même niveau que la tonne de couleurs claires que je peux posséder. Je l'aime tellement que je l'ai déjà acheté deux fois et qu'une fois que ce flacon sera vide, je n'hésiterais pas à réitérer l'achat. Juste une conseil: si vous savez vérifier, prenez un vernis "américain" (avec un pinceau fin mais rond), l'application est beaucoup plus facile qu'avec les pinceaux à la française et je trouve que le vernis tient mieux ^^
Prix: 12,49€ (Di) - 11,90€ (Marionnaud) - Disponible aussi chez Monoprix

Et vous, quels sont vos chouchous de 2015 ? Je veux tout savoir ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire