vendredi 5 juin 2015

Le guide de la globetrotteuse: Survivre en Angleterre en 30 phrases

Coucou les filles,

En voyage, il n'est jamais facile de se faire comprendre quand on ne parle pas la langue du pays. Je connais le soucis puisque j'ai longtemps été en vacances en Italie et tout ce que je sais dire c'est "Buongiorno, come va?" "Volei una copetta a due euro con ..." "Grazie" "Arrivederci"*. Et pourtant, je comprends beaucoup de choses, mais le manque de vocabulaire fait que je n'ose pas. Par contre, vous, vous allez oser cet été si vous partez en Angleterre (ou si vous osez parler la langue de Shakespeare dans un autre pays ^^). 

Je vous ai référencé trente-deux phrases simples à retenir et courtes afin que vous puissiez les noter dans un calepin si nécessaire. Les phrases sont classées en cinq lieux courants lorsque l'on voyage, beaucoup plus simple pour vous y retrouver.

J'espère que mon petit référentiel vous servira pendant vos vacances à l'étranger. Si vous désirez que je fasse un "Survivre en Espagne en XX phrases", n'hésitez pas à me le dire, ça peut toujours servir.


1. A la gare/ Au métro/ En rue


- Where is the (first, second, Piccadilly, green, ...) line ?
Où est la voie (1, 2, Piccadilly, verte) ?

- Where is the exit/entrance ?
Où est la sortie/l'entrée ?

- Is it the right line to ... (Tower Bridge, Buckingham Palace, ...) ?
Est-ce la bonne voie pour ... (Tower Bridge, Buckingham Palace, ...) ?

- Could you tell me where ... (Oxford Street, Bond Street, ...) is ?
Pouvez-vous me dire où est ... (Oxford Street, Bon Street, ...) ?

2. A l'hôtel - A la réception

- I booked a room for (1,2,3,...) nights on behalf of ... (your family name)
J'ai réservé une chambre pour (1,2,3,...) nuits au nom de ... (votre nom de famille)

- Do you have any rooms available ? (si vous n'avez pas réservé)
Avez-vous des chambres disponibles ?

- I would like a single/double/triple/family room
J'aimerais une chambre simple/double/triple/quadruple

- Can I leave my suitcase at the reception ?
Puis-je laisser ma valise à la réception ?

- Could you make up my bill please ?
Pouvez-vous faire ma note s'il-vous-plait ?

- Is breakfast included ?
Est-ce que le petit-déjeuner est inclus ?

- At what time breakfast is ?
A quelle heure est le petit-déjeuner ?

3. A l'hôtel - Quand il y a un problème

- I have a problem in my room
Il y a un problème dans ma chambre

- There is no hot/cold water
Il n'y a pas d'eau chaude/froide

- It is too hot/cold in my room
Il fait trop chaud/froid dans ma chambre

- The sheets are dirty // The bath/shower is dirty
Les draps sont sales // La baignoire/douche est sale

4. Dans un magasin

- I am looking for ... (a dress, a skirt, trousers, an eyeshadow, a bag, ...)
Je cherche ... (une robe, une jupe, un pantalon, un fard à paupières, un sac, ...)

- How much does it cost ?
Combien ça coûte ?

- I am size ... (12, 14, 16,...)
Ma taille est ... (40, 42, 44,...)

- Do you have this in ... (small, medium, large, 7, 10, red, yellow,...) ?
Est-ce que vous l'avez en ... (small, medium, large, 40, 38, rouge, jaune, ...) ?

- It fits me well >< It doesn't fit right
Ca me va bien >< Ca ne me va pas bien

- Where are the fitting rooms ?
Où sont les cabines d'essayage ?

- Can I pay by credit card / cash, ... ?
Puis-je payer par carde de crédit / cash, ...?

5. Au restaurant

- Do you have a table for ... (one, two, three, ...), please ?
Avez-vous une table pour ... (une, deux, trois, ... personne(s)), s'il-vous-plait ?

- Can we have the menu ?
Pouvons-nous avoir le menu ?

- Can we order ?
Pouvons-nous commander ?

- I am not ready to order yet
Je ne suis pas encore prêt(e) à commander

- What is the dish of the day ?
Quel est le plat du jour ?

- I would like ... (fish, meat, a glass/bottle of wine/water,...) // I'll have ...  (fish, meat, a glass/bottle of wine/water,...)
J'aimerais ... (du poisson, de la viande, un verre/une bouteille de vin/d'eau) // Je vais prendre ... (du poisson, de la viande, un verre/une bouteille de vin/d'eau)

- May I have some bread ?
Puis-je avoir du pain ?

- The bill, please
La note, s'il-vous-plait

- Is tip included ?
Est-ce que le service est inclus ?

- Keep the change
Gardez la monnaie

"Bonjour, ça va ?" "Je voudrais dans un petit pot à 2 euros avec de la stracciatella et de la vanille" "Merci" "Au revoir"  ^^ Tant qu'on peut commander à manger, c'est le principal xD

NB: Phrases inspirées d'internet et de mes cours d'anglais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire