mercredi 22 avril 2015

Toleriane Ultra: le contour sauveur des yeux sensibles



Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau temps pour flâner dehors, un cocktail à la main (ou un Ice Tea Pêche pour ma part) avec la radio en mode "Gitano" de Kendji. Oui j'avoue, j'aime cette chanson, ça me fait penser aux vacances, aux beaux jours. Blague à part, c'est assise sur la terrasse et pour la première fois de l'année que je vous écris cet article. 

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de participer à un concours organisé par La Roche Posay sur leur page Facebook où l'on pouvait gagner une nouveauté: la crème contour des yeux Toleriane Ultra. Sans vraiment y croire (et parce que je n'ai aucune chance avec les concours), je décide d'y participer en racontant l'histoire affolante de mes yeux sensibles. Je vous plante un peu le décor. En effet, étant une vraie blonde à la peau très claire qui ne bronze pas (mais qui crame directement), la peau de mon visage est très sensible et mes yeux ne dérogent pas à la règle. Pour les calmer, je fais des bains de camomille plusieurs fois par semaine et ça m'aide beaucoup mais voilà, l'âge fatidique arrivant (= 25 ans, l'âge du début du vieillissement cutané... YOUPIIII), je remarque que mes yeux piquent beaucoup plus et sont de plus en plus fragiles. Mon ophtalmo dit que c'est normal, je suis sensible des yeux et qu'il ne peut rien faire ("Je ne suis pas dermato, vos yeux n'ont rien" Non mais en attendant, ça me pique... BREF). Quelques jours plus tard, j'ai la bonne surprise de voir que j'ai été sélectionnée parmi les personnes qui feront partie du panel test. Ravie, je donne rapidement mes coordonnées pour recevoir ce qui deviendra peut-être mon Saint-Graal des yeux. Après avoir attendu un bon dix jours pour la réception (un peu déçue pour le coup mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette), je le reçois, accompagné d'une petite lettre et m'empresse de le tester car, pas chance, je n'avais pas encore lavé mon visage.


le packaging

L'emballage est basique, rien de bien folichon mais pour un produit, ce n'est pas ça le plus important. Vous y trouvez, comme d'habitude, la marque, la partie du corps pour laquelle le produit est conçu (yeux, visage, corps), le nom du produit et enfin une brève description du produit. Sur le côté, un petit schéma sympa présente le packaging du produit qui est, pour la Toleriane Ultra, "ultra hermétique". Il est également indiqué que ce produit convient aux yeux irrités, sensibles, sujets aux rougeurs, picotements, poches et démangeaisons. Bref, mes yeux quoi. Si vous portez des lentilles, il y sera tout à fait adapté.

Venons-en au packaging du produit en lui-même. Une nouvelle fois, vous retrouvez la même description que sur le devant de l'emballage. Il se présente dans un petit tube en verre de 20ml doté d'une pompe. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une sorte de poche qui renferme le produit. Au début, je me suis demandée pourquoi le produit n'était pas directement dans le tube mais j'ai vite compris: les microbes qu'il pourrait avoir sur l'intérieur du tube. Ce n'est pas bête du tout. Pour doser convenablement le produit, une petite pompe est ajoutée et dose parfaitement le produit. Une pression est suffisante pour les deux contours d'yeux. 

la texture du produit

La texture est très légère mais à la fois très hydratante. Le produit glisse bien sur votre peau à l'application et se fond parfaitement après quelques petits tapotements pour le faire pénétrer. Rien à dire là dessus.

la composition

On découvre aussi que le produit est sans conservateurs, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant et sans lanoline(=graisse). Ca fait beaucoup de "sans", je vous l'accorde mais, au premier abord, ça me plait beaucoup. Je cherchais justement un produit sans "cochonneries" et surtout, sans parfum et sans alcool (mon contour est déjà déshydraté, merci bien de ne pas l'empirer).

le rapport qualité/prix

Le prix du produit est de 16,35€ chez iU (parapharmacie belge). Vous pouvez trouvez également la crème hydratante de la même gamme pour 17,25€. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, je trouve que le prix est justifié et accessible à tout le monde. J'ai testé d'autres contours des yeux bien plus cher et qui, contrairement à celui-ci, me piquaient les yeux (sans compter le Gel Anti-Poches de Yves Rocher mais ce produit n'hydrate rien du tout). La crème hydrate vraiment bien le contour des yeux. Ca fait une semaine et demie que je l'utilise tous les jours matin et soir et je n'ai eu aucun picotement, aucune irritation et mes yeux sont moins gonflés. Promesse tenue en ce qui me concerne. Cependant, si vous avez des rides, je vous conseille de vous diriger vers un autre produit car je ne crois pas qu'il fera l'affaire (en même temps, ce n'est pas son but). Est-ce que je l'achèterais une fois terminé ? Probablement car même si, pour certaines, il fait "comme toutes les crèmes contour des yeux", celui-ci ne me pique pas, ne me démange pas et ça, c'est le top. Si vous avez une peau sensible, fragile et irritable, bref, disons-le, une peau pourrie, comme la mienne, la gamme "Toleriane Ultra" pourrait faire l'affaire. J'hésite encore à tester la crème hydratante, en espérant qu'elle soit assez hydratante pour ma peau déshydratée. En tout cas, je ne suis pas déçue de cette crème contour des yeux. Merci à La Roche Posay pour le concours, de m'avoir choisie pour me donner la chance de tester le produit, j'en suis ravie.









Et toi, est-ce que tu as déjà testé la gamme Toleriane Ultra ?
Ou peut-être un autre produit de La Roche Posay ?
En étais-tu content(e)?
Dis-moi tout ;)








4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette gamme est extraordinaire pour les yeux sensibles. J'ai acheté les démaquillants yeux unidoses pour les voyages et je suis tombée amoureuse. Il n'enlève pas le maquillage waterproof mais j'ai l'impression d'utiliser du sérum physiologique tellement le démaquillant est respectueux.
    Je ne doute donc aucunement de cette gamme qui rime avec douceur.
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le démaquillant yeux mais tu me donnes envie là :p J'utilise le démaquillant aussi de la gamme Toleriane et je ne changerais pour rien au monde.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est !

    RépondreSupprimer