mercredi 15 avril 2015

Les Fleurs du Mâle ? Ou plutôt du Mal pour mes cheveux

Salut tout le monde 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un shampoing que j'ai adoré utiliser il y a un an et qui s'est avéré être une vraie catastrophe quand je l'ai racheté. J'adore les produits de chez Lush, leur éthique et les équipes dans les magasins sont souvent super (mention spéciale à l'équipe des Fripiers à Bruxelles, j'adore l'ambiance qu'il y règne) mais, pour le coup, le shampoing "Les Fleurs du Mâle" m'a beaucoup déçue. Depuis que j'ai ajouté quelques mèches blondes à ma chevelure ("Raipooooooonce, lance ta cheveluuuuure"), j'ai décidé de prendre encore plus soin d'eux. Je ne l'ai pas fait quand j'étais bonde platine et je l'ai regretté. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de chouchouter mes cheveux adorés. En virée chez Lush à Lille, j'ai expliqué mon cas à une vendeuse qui m'a conseillé ce shampoing. Etant donné que je l'avais déjà testé et que j'en étais contente, je n'ai pas hésité et j'ai mis le petit flacon de 100ml dans mon panier. Quelques jours plus tard, je décide de le tester. Et là, c'était la cata. Je vous laisse découvrir pourquoi.


Ce shampoing est créé pour les cheveux blonds ou gris, et contient de la violette et de l'huile essentielle de citron, histoire de leurs apporter de l'éclat et d'éviter qu'ils ne virent jaunes. L'odeur est vraiment à tomber par terre pour ceux qui aiment les bonbons à la violette. Comme tous les produits Lush, le shampoing n'est pas testé sur les animaux mais celui-ci contient pas mal de cochonneries: Laurylsulfate de sodium, Laurethsulfate de sodium, Cocoamide monoéthanolamine, Propylène glycol, Cétéarate glycol et j'en passe... En temps normal, ça ne me gêne pas mais je pensais que Lush ne faisait aucun produit avec des cochonneries. Mais, là n'est pas le problème. Le problème est que, même avec un masque nourrissant, mes cheveux sont secs comme de la paille après un shampoing. Alors son "Ce shampoing en prend soin et les rend tout doux", Lush peut revoir sa définition de "tout doux". Je n'arrive pas à déméler mes cheveux, il y a de plus en plus de noeuds, bref, l'horreur. Et pour les sécher... Je ne préfère même pas vous en parler. J'ai essayé de les laisser sécher à l'air libre et avec un sèche-cheveux, le résultat est le même: mes cheveux sont secs, cassants... Pourtant, je crois que ce shampoing est destiné aux cheveux colorés et donc, devrait apporter de la nutrition en même temps qu'un "soin" aidant à garder une jolie couleur. Mais non, c'est le contraire. Je n'avais pas remarqué, à l'achat, que le shampoing contenait des huiles essentielles et que le citron était le premier ingrédient de la composition. A ce moment-là, j'ai compris pourquoi mes cheveux étaient secs, cassants puisque je ne supporte pas les huiles essentielles dans mes cheveux. 

Pour qui convient-il alors ? Je crois qu'il sera parfait pour les cheveux blonds colorés ou méchés mais épais et certainement pas secs. Si vous avez des cheveux très fins et sans volume comme les miens, passez votre chemin. En ce qui concerne les cheveux gris, je ne peux pas vous le dire mais je crois que le shampoing les assèchera encore plus. Enfin, je crois que tout le monde doit se faire une idée sur le produit et ce n'est pas parce que le shampoing ne convient pas à mes cheveux méchés, secs et fins qu'il ne conviendra pas à d'autres. Je conseille juste d'éviter ce shampoing si vos cheveux sont déjà de nature sèche et fine. Si vous voulez le tester, n'hésitez pas à demander un échantillon ;)

Et toi ? Tu as déjà testé un shampoing de chez Lush ?
Le "Les Fleurs du Mâle" peut-être ?
Dis-moi tout ;)








3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le produit, merci pour l'avis !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, désolée pour ta petite crinière dorée ! Mes cheveux sont épais mais ils sont relativement secs. Je ne pense pas que ça fonctionnerait sur les miens... J'ai un peu peur des produits Lush pour cheveux après mon essai avec le shampooing solide Jonnie Juniper pour mes racines qui graissaient vites. Cependant, il me laissait des particules blanches dans les cheveux... Une fois que je faisais un shampooing doux derrière, il était nickel :). Je pense que tes cheveux n'aiment pas le citron haha :p

    RépondreSupprimer