samedi 28 mars 2015

Disney Tag

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien :) Petit article surprise aujourd'hui parce que j'avais envie de vous dire un graaaaaaaand merci pour vos commentaires, tweets, etc... J'aime parler avec vous, échanger, ça m'apporte vraiment beaucoup et je me sens vraiment épanouie. Et parce que je suis épanouie, je veux que vous en sachiez un peu plus sur moi :) Après le Séries Tag posté il y a une semaine, il était inévitable que je rédige mon Disney Tag. L'univers de Disney a toujours pris une place importante dans ma vie (de petite fille, d'ado ou de jeune adulte) et je ne me vois pas ne pas parler de quelque chose qui a eu un impact dans ma vie sur le blog (je n'ai pas un pass de Disneyland Paris depuis 5 ans pour rien xD). C'est ma blopine derrière le blog TistyTostyBeauty qui m'en a donné l'envie (et puis, les questions sont chouettes quand même :)).

Je vous laisse découvrir mes réponses et, bien entendu, je tague toutes celles et ceux qui veulent le faire :) Et encore merci pour tout <3


1. Quel est ton film Disney favori ?



Peter Pan, Mary Poppins, Rebelle, La Reine des Neiges, je ne peux absolument pas choisir. Ils ont tous une petite partie de moi (Peter Pan, le gosse qui ne veut pas grandir. Mary Poppins, la nounou juste et magique (non pas que j'ai des pouvoirs magiques mais j'aime être avec des gosses). Rebelle parce que je ne veux pas rentrer dans le moule de la société. La Reine des Neiges parce que je rêve d'aventure et de liberté. Du moi tout craché.


2. Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?


 

Enfant, j'ai toujours été émerveillée par les scènes où les personnages volent (et c'est pas pour rien que j'adore tout autant l'attraction de Peter Pan à Disney), donc, je dirais la scène de l'arrivée de Mary Poppins chez les Banks et celle de Peter Pan.


3. Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attraction

La première fois que j'y suis allée à 7 ans. Et celle de mes petits cousins où j'en ai même versé une larme tellement ils étaient heureux. Mais toutes les fois où j'y vais sont magiques et ne se ressemblent pas.


4. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?




Adam (la Bête) sans hésiter. Parce que même si je peux être dure et  intransigeante (envers les autres mais, surtout, envers moi), j'ai un très bon fond, je suis loyale et j'ai le coeur sur la main. Je dirais aussi que Kristoff est aussi très représentatif du genre de "prince" que je pourrais être.


5. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?



Honnêtement, j'en ai aucune idée. Toutes les princesses actuelles (à partir de Raiponce) me conviennent parfaitement parce qu'elles sont ambitieuses, elles ont des rêves et personne ne pourra les empêcher de les réaliser. Par contre, je dois avouer que je suis beaucoup plus proche du caractère de Merida, dans le sens qu'elle n'a pas besoin d'un mec pour vivre et qu'elle ne termine pas la fin du film avec un, que sa famille est très importante pour elle et qu'elle aime être libre par dessus tout.


6. A quel personnage Disney ressembles-tu ?


 

Quand j'étais rousse, on me disait que je ressemblais beaucoup à Gisèle dans "Il était une fois". Me comparer à Amy (l'actrice qui jouait Gisèle) est un peu fou d'autant plus qu'elle est vraiment magnifique mais, physiquement, je dirais que je ressemble à Charlotte de La Princesse et la Grenouille :p


7. Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel serait-ce ?




Quasimodo, parce qu'il est loyal, vrai et qu'il a un coeur en or.


8. Une scène de Disney qui te fait pleurer à chaque fois



Comme beaucoup de monde, la scène de la mort de Mufasa et de la maman de Bambi. J'en ai été traumatisée en étant petite. Sinon, avec l'âge, la scène de fin de Toys Story 3 où Andy dit au revoir à ses jouets. J'ai pleuré comme un bébé. 


9. Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?





Les cassettes de Peter Pan et Mary Poppins sont officiellement mortes depuis juillet 2000. Je ne compte même plus le nombre de fois que je les ai regardées :O


10. Quelle est ta chanson favorite de Disney ?


 


Toutes celles qui me connaissent personnellement (poke Stéfouille xD) s'attendent à ce que je dise "Let it go" parce que je la chante à tue-tête et tout le temps, mais non. Ma chanson préférée de Disney, même si elle est peu connue, c'est "Les bannis ont droit d'amour" du Bossu de Notre Dame mais aussi "So close" de Il Etait Une Fois, ma chanson de films Disney préférée.










2 commentaires:

  1. Chouette! J'ai des réponses similaires pour ce tag. Je l'ai programmé en avril je crois....
    En tout cas, c'est un des tags où j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag, mais je serais incapable d'y répondre : c'est trop dur de choisir !

    RépondreSupprimer