vendredi 13 février 2015

My Little Box by Inès de La Fressange : un coup de coeur

Coucou :)


Aujourd'hui, je vous écris un article sur une marque de boxes qui me laisse vraiment perplexe. Pendant plusieurs mois, je suis hyper déçue et puis, je l'adore. Vous connaissez certainement la marque "My Little Box". Chaque mois, elle nous offre pour la modique somme de 18,50 € (en Belgique, frais de port compris) des goodies, des produits à découvrir ou redécouvrir. C'est une box "lifestyle" et c'est ça qui me plait. Après de nombreux mails (et des coups de gueule dont je vous parlerais dans un prochain article), j'ai reçu la box de décembre en janvier, deux jours avant de recevoir celle de janvier... Bref, je n'étais pas vraiment convaincue mais, quand j'ai vu qu'une collaboration avec Inès de La Fressange était prévue, je me suis dit: "Attends avant de te désabonner, teste-la une dernière fois et tu verras". Et j'ai bien fait. J'apprécie beaucoup cette box et voici pourquoi :)




Le packaging

MLB a toujours l'art et la manière de faire les boxes les plus cute qu'il existe. L'aquarelle sur le dessus, les petits détails, bref, j'en suis fan. Mais, ce mois-ci, un petit plus: deux bandes - une rouge, une bleu marine - viennent agrémenter la box. On retrouve également une citation sympa de la styliste: "Oser déplaire, c'est le meilleur moyen de plaire" C'est dans le thème annoncé, c'est joli, sympa, original. Pour moi, c'est un bon point pour l'aspect extérieur de la box :) 



L'ouverture

On découvre un petit mot d'Inès dès l'ouverture de la box. Sympa comme idée mais pas vraiment nécessaire pour moi. Ce que j'ai adoré, c'est le ruban. Une fois encore, on ne peut pas râler, c'est dans le thème annoncé et, ça change :) Se suit l'aquarelle mensuelle de Kanako, que j'apprécie particulièrement. Je suis en train d'aménager ma chambre, ça me fait de la déco en plus (3615 je raconte ma vie :p) Et voilà la revue "My Little World" qui arrive. Comme chaque mois, tu y trouves des astuces, des recettes, des idées de coiffure. C'est sympa, encore une fois, mais j'avoue ne jamais m'en servir. Mais encore un bon point parce que c'est toujours une partie sympa à découvrir :)




Les goodies

Ce mois-ci, MLB nous offre (enfin, on le paie quand même ^^) deux goodies sympas: le porte-téléphone qui est pour moi LE goodie de la box. Moi qui pars souvent à Disney, je déteste prendre un sac avec moi (c'est chiant dans les attractions ET en plus, il faut faire la file à l'entrée...). Ce porte-téléphone est assez grand aussi pour contenir une carte d'identité, une carte bancaire et un peu de sous. Bref, je le trouve super. Je sais qu'il existe en rouge également mais peu m'importait la couleur puisque le rouge et le bleu sont deux couleurs que j'aime beaucoup. Il coûte 20 euros sur My Little Corner et, malgré la qualité du produit, je n'aurais jamais mis ce prix pour une pochette. Maintenant, venons au second goodie: "Les petits mots d'Inès". L'idée des petits mots positifs est vraiment sympa mais honnêtement, quelle en est l'utilité ? De plus, 13 papiers ne serviront à "rien" puisque je l'ai reçu aujourd'hui même... Mais je pense plus que je l'utiliserais si j'ai un jour "down", histoire de me rebooster le moral. Le pot coûte 8 euros et c'est vraiment trop cher pour le produit. Vu que je suis à la fois contente et déçue pour les goodies, je donne un point orange :p



Les produits

Attention, là, ça ne rigole plus. Juste le pochoir. ENFIN un peu de changement. Ce mois-ci, MLB a imprimé son logo en bleu marine au lieu du vu et revu noir. J'apprécie ce changement. A l'intérieur, j'ai eu le plaisir de découvrir un produit By Terry: un crayon khôl Terrybly. Sachant que cette marque est assez chère (25 € juste pour le crayon), je suis vraiment contente de l'avoir reçu. Le crayon est crémeux, est vert foncé et a des petites paillettes dorées à l'intérieur. Pour le coup, j'aurais trouvé ça plus logique de le mettre dans la box de décembre puisque ça fait beaucoup plus fêtes que maquillage de tous les jours. Je ne suis pas fan de la couleur mais j'attends de voir ce qu'il a dans le ventre avant de juger :) Et, pour celles qui passent par Lille, Paris ou Toulon, By Terry vous offre un cours de maquillage pour apprivoiser le crayon (adresses voir ci-dessous). Si c'est pas génial ça ?Second produit que je pioche: une miniature du mascara Outrageous Curl de Sephora (vendu en magasins et sur le site au prix de 16,95€). Je m'attendais à autre chose mais pourquoi pas ? Cependant, je pense le refiler à une amie ou à une de mes cousines car j'ai déjà testé les mascara Sephora et j'ai eu droit à une belle réaction allergique. On reçoit aussi un bon de 20% de réduction sur la marque Sephora valable jusqu'au 15 mars 2015 (et une seule fois) et je pense l'utiliser pour un gommage corps ou un dissolvant. Quant au produit My Little Beauty, c'est un embellisseur de teint (disponible sur My Little Corner au prix de 12 €). Je le testerais sous un fond de teint et je vous en dirais des nouvelles :) En gros, je suis RAVIE du crayon By Terry, ça me permet de tester une nouvelle marque qui m'a toujours donné envie mais dont les prix m'ont rebuté mais je reste dubitative pour le reste.

Ma note 



Les adresses où aller pour avoir un cours de maquillage By Terry gratuit

• Printemps Lille 
39, rue Nationale
59000 Lille

• Printemps Toulon
Centre Commercial Grand Var
83160 Toulon

• Boutique Véro Dodat
36, Galerie Véro Dodat
75001 Paris

• Boutique Victor Hugo
10, avenue Victor Hugo
75016 Paris









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire